Aide aux personnes vulnérables:L’ambassade du Japon signe un contrat de don avec le centre de santé Mwinda de Ngaliema

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img


Vendredi 17 février 2023, l’Ambassadeur du Japon en RDC, M. MINAMI Hiro, a procédé à la signature du contrat de don du projet intitulé « Réhabilitation du Centre de Santé Mwinda et renforcement de Kinésithérapie pour les personnes handicapées dans la Commune de Ngaliema », avec la Révérende Sœur Angèle BENABIABIO, présidente de l’Association pour la Promotion et la Protection Sociale des Vulnérables (APSV).


Ce projet, financé à hauteur de quatre-vingt-onze mille trois-cent-vingt-huit (91.328) dollars américains, s’inscrit dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux microprojets locaux (APL), contribuant à la « sécurité humaine », qui est un système d’aides de petite envergure propre au Japon, soutenant directement les activités de développement menées par les collectivités locales, les ONG et la société civile, pour répondre aux divers besoins des populations locales.


Ce Projet permettra, d’une part, de construire un nouveau bâtiment et réhabiliter deux autres du Centre de Santé Mwinda, et d’autre part, de fournir des équipements destinés à la prise en charge des personnes vivant avec handicap.


Dans son allocation, Monsieur MINAMI, a rappelé que la majorité des personnes vivant avec handicap en République Démocratique du Congo vivent dans une situation de précarité absolue. En fournissant des équipements appropriés pour ces personnes, le Centre de Santé « Mwinda » vient mettre la lumière dans la vie de ces personnes qui sont tant dans le besoin. Ce qui fait des responsables et personnels de ce centre des personnes très fortes car ils sont une lumière pour les PVH.


Poursuivant son discours, le diplomate japonais a souligné qu’à travers cette aide, le Japon voudrait soutenir ce Centre afin qu’il continue à apporter la lumière à la RDC. Au finish, Monsieur MINAMI Hiro a souhaité que l’APSV achève la construction, la réalisation des bâtiments et du forage et la fourniture des équipements dans le délai prévu, pour une meilleure prise en charge des PVH et d’en assurer une bonne gestion pour le bien de tous les bénéficiaires.


Prenant la parole pour le compte des bénéficiaires, la Révérende Sœur Angèle BENABIABO a exprimé toute sa gratitude au peuple japonais pour la validation de ce projet. Rassurant sur la foi et l’honneur de son organisation d’exécuter ce projet dans le délai imparti, la Sœur BENABIABO a réitéré la volonté de tous les membres de l’APSV, de continuer à être au chevet de tous les marginaux ayant besoin de leur appui, pour vivre dans des bonnes conditions.

José Wakadila

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une