Province de l’Ituri : A la suite d’une dispute conjugale, un pygmée tue sa femme et disparaît dans la forêt à Mambasa.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un homme pygmée a donné volontairement la mort à sa femme pygmée à la suite d’une dispute conjugale, rapportent des témoignages ayant vécu le drame..

L’avènement malheureux déploré par la population du milieu s’était produit le samedi 18 février 2023 à Bengasoli PK 25 sur l’axe Mambasa- komanda, dans la chefferie de Babila Bakwanza.

Maître John Vuleveryo Musombolwa Coordonateur de la Nouvelle société civile congolaise en place et défenseur des droits Humains a indiqué que pendant la dispute.

Le mari criminel s’est servi d’un morceau de bois pour bastonner sérieusement sa victime jusqu’à lui ôter précocement la vie, a en croire Maître John Vuleveryo cité par une source locale précisant que le corps sans vie de cette femme était trouvée abandonnée sur le lieu du drame alors le mari avait pris la poudre d’escampette en direction de la forêt

Une situation qui crée une panique entre les familles de deux conjoints pygmées à Bengasoli prêts à en venir aux mains n’eût été intervention énergique des hommes bantous

La NSCC Mambasa, tout en déplorant et condamnant ces crimes, exige que les autorités mettent en place des strategies adéquates afin d’arrêter cette série de criminalité dans la région et que justice soit faite.

Pas plus tard qu’il y a deux semaines, des cas des viols massifs ont été commis par des peuples pygmées sur une femme bantoue en quête de moyens de substance dans un champs.

La femme finira par mourrir alors que ses bourreaux au nombre de 4 hommes dont 3 pygmées se sont volatilisés dans la nature.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une