spot_img

Consulter le journal

Perception de 100.00 dollars par le boxeur Martin Bakole, Nicolas Kazadi parle d’un paiement sous pression !

AccueilSociétéPerception de 100.00...

L’argent perçu en espèces par le boxeur Martin Bakole pour un prétendu combat qu’il devrait livrer incessamment continue de défrayer la chronique.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs congolais dans tous leurs états ne cessent de fustiger ce que d’aucuns osent même nommer la malhonnêteté du grand boxeur qui a réussi à pousser le Gouvernement de la République à décaisser urgemment de la trésorière publique un montant de 100.000 dollars.

Pour Nicolas Kazadi, Ministre des Finances , ce paiement a été fait dans l’urgence et sous pression médiathèque aussi.

Regardez l’incident qui a eu dernièrement. Un paiement qui a défrayé la chronique. ces 100.000$ ont été faits dans l’urgence, sous la pression y compris médiatique, les réseaux sociaux”, a t-il déclaré lors d’un briefing animé le 20 février 2023 à Kinshasa.

Et de renchérir que de tels incidents ne vont plus se reproduire vu qu’il a été demandé aux secteurs sportifs de mettre à jour, la liste des sportifs de manière à ce qu’à chaque paiement, qu’ils reçoivent de l’argent par voie bancaire.

D’aucuns voient dans ce que le ministre des Finances nomme comme un simple incident plutôt une certaine légèreté des responsables à tous les niveaux. D’autres soupçonnent même que le champion boxeur aurait tout simplement été utilisé pour atteindre leur objectif.

Quoi qu’il en soit, une fois arrivé à Londres, Martin Bakole avait déclaré que son combat qui devrait l’opposer à Hunter était tout simplement annulé et qu’il attendait maintenant qu’on lui fasse savoir le nom d’un autre adversaire.

Une déclaration qui n’a jamais convaincu le congolais lambda très fâché de voir qu’il suffit dans ce pays de monter malignement un petit truc pour obtenir frauduleusement de l’argent du trésor public.

A qui le prochain pour commettre un acte similaire ?
 
Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.