Province de la Tshopo : Affamé, un chimpanzé arrache les testicules de son gardien pour servir de nourriture à Kandangba

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un animal restera toujours un animal malgré le niveau de domestication. Cela est d’autant vrai qu’un jour il finira par se retourner d’une manière ingrate contre son maître humain.

Tel est le cas d’un chimpanzé qui a ôté brutalement la vie à un homme qui était devenu son guide pendant un bon moment.

Affamé certes, le chimpanzé qui n’en pouvait plus aurait confondu les testicules de son maître avec des pommes.

Au milieu de la nuit, le chimpanzé n’avait plus d’égard à son maître dont il arracha de toutes ses forces les parties intimes pour servir de nourriture.

L’événement malheureux s’etait déroulé il y a quelques jours au village de Kandagnba situé dans la nouvelle comune de Luboya Bera à une trentaine de kilomètres du centre ville de kisangsani, chef lieu de la province de la Tshopo

Des témoignages anonymes renseignent que la victime et son bourreau avaient l’habitude de s’amuser agréablement presque tous les soirs. Ils étaient tellement familiers qu’ils pouvaient s’arracher les poux sur la tête et de manger ensemble. Curieusement l’homme et son animal partageaient également le même lit.

Malheureusement, le jour du drame, le chimpanzé n’aurait pas mangé à sa faim comme il en a l’habitude. Il était allé au lit non satisfait.

Endormi en sous-vêtement, comme à l’accoutumée, qui laissait certainement apparaître ses testicules malgré l’obscurité de la chambre, l’homme n’avait aucune idée qu’un animal bien domestiqué par lui-même pourrait un jour lui faire du mal.

Mais ce qui n’était pas le cas. Ventre affamé, point d’oreillers dit-on !


En effet, l’animal dans tous ses états s’est permis de lui arracher de manière brutale ses testicules pour apaiser sa grande faim.

Le matin, l’homme ne sortait pas dehors comme d’habitude aux appels des voisins pour le saluer. Curieux et surtout inquiets, d’aucuns se décident finalement de forcer la porte pour s’en acquérir de la situation à l’intérieur.

Horreur ! Ils vont trouver que l’homme saignait et avait déjà expiré Et à côté, le bourreau chimpanzé en train de manger calmement ses testicules, sa proie.

Comme représailles, le méchant animal a tout simplement été exécuté sous l’ordre du chef du village. Ainsi, les deux amis ont fini ensemble leur séjour sur la terre d’une manière cruelle.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une