Devant tous les projecteurs des caméras, le coordonnateur de l’association des jeunes acquis au changement (AJAC) rejoint le Congrès National des Congolais, parti cher au Ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Mwabilu Mbayu Mukala dit ‘ Pharaon ‘
Accompagné par une marée humaine, Théophile Bafoa, était allé effectué officiellement son adhésion au siège du parti CNC où il avait été reçu par Maître Antoine Denaya, le président interféderal de cette formation politique en ituri.
Dans un entretien avec la presse, Théophile Bafoa a évoqué les raisons qui lui ont poussé de jeter son dévolu sur boosté le CNC alors qu’il existe nombre de partis politiques existant dans la ville de Bunia et dans l’ituri.
Le nouveau adhérant dit être tout simplement séduit par des actions menées par ce parti et son initiateur et président, Pius Mwabilu.
« A l heure où les échéances électorales se pointent à l horizon, tous nous devons nous mobiliser pour accompagner les actions du chef de l’État et ses collaborateurs jusqu au bout pour un Congo digne et prospère », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que son adhésion au sein du CNC n’est pas une question liée à l’opportunisme politique comme d’aucuns peuvent le croire.
L’occasion faisant le larron, Théophile Bafoa a invité la population iturienne à s’enrôler massivement pour prendre part aux échéances électorales qui seront très décisives pour le pays.
Patrick Ndibu Van