spot_img

Kinshasa : Affamé dans sa cage depuis 3 jours, un pitbull saute et dévore une fillette d’une année et demie à N’djili (Témoignage)

AccueilSociétéKinshasa : Affamé...

Une fillette d’à peine 2 ans a été tué cruellement par un chien au quartier 4 dans la commune de N’djili à Kinshasa.

L’événement malheureux qui continue d’émouvoir le commun de mortels congolais émis s’était produit dans la matinée du vendredi de la semaine passée.

Les premières informations diffusées rapidement sur les réseaux sociaux étaient brutes et chacun semblait faire valoir sa propre version des faits.

Quelques jours après l’horreur, on en sait un peu plus sur cet acte barbare commis par un pitbull sur un individu humain.

Un témoignage de la mère de la défunte recueilli par un médecin ayant accueilli l’enfant aux urgences de l’hôpital Roi Beaudouin de la commune de N’djili en donne des précisions.

A suivre dans la vidéo

S’agissant de l’animal tueur qui a été à son tour tué par une population déchaînée, il est dit que le pitbull est une chien de type américaine naturellement très dangereux.

Un chien musclé, ramassé mais pas très haut de taille. Il peut mesurer jusqu’à 45 centimètres et peser au maximum 27 kilogrammes.

Ses poils sont courts et durs au toucher. Ses yeux sont ronds et uniformes.

Son crâne est plat et plus large au niveau des oreilles avec des joues proéminentes sans être disproportionnée.

Aujourd’hui à Kinshasa, certaines personnes se plaisent à domestiquer ces animaux méchants sans pourtant se conformer à la législation en vigueur en République Démocratique du Congo.

Ne possédant de quoi les faire nourrir convenablement au quotidien, ils le soumettent à passer des jours entiers jeun. Ce qui rend ces chiens très agressifs et régissant parfois d’obtempérer aux ordres de leurs maîtres.

Le mort cruelle de ce nourrisson doit pousser aux autorités de l’état de se pencher sur la question ayant à la domestication de ces chiens parfois aux morphologies indéchiffrables.

Un contrôle vétérinaire d’urgence s’impose !

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Clôture de la Conférence Ministérielle sur la Science, la Technologie et les Applications nucléaires: Le Ministre de la Recherche Scientifique, Gilbert Kabanda plaide en...

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, a regagné Kinshasa le week-end, après une mission de près d'une semaine à Vienne, en Autriche, où il a participé à la conférence organisée par l'AIEA...

RDC : le TGI/Matete confirme Didier Mazenga Mukanzu Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié « PALU »

Le Ministre Didier Mazenga Mukanzu a été confirmé Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié et Président du Regroupement politique AAC-PALU par un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete le 25 novembre 2024. Dans sa requête...

Cancéro-thérapie dans le monde:Le Ministre Gilbert Kabanda invite à travailler ensemble pour combler les lacunes en matière de soins et assurer un accès équitable...

En séjour à Vienne en Autriche, où il prend part à la Conférence ministérielle sur la science, l'innovation et les applications nucléaires et le programme de coopération technique organisée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Ministre de...