Macron à Kinshasa : Le président français fait oublier la colère des congolais en se rendant dans un Nganda de Bandal.(vidéo)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le Président français Emmanuel Macron avait fait le samedi 04 Mars 2023 dans la soirée une descente triomphale à Bandal une des communes les plus populaires de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Accompagné de l’artiste musicien Fally Ipupa, le chef de l’État français a réussi à égayer les habitants de cette commune en prenant une bouteille castel Beer dans un nganda Kinois sous les ovations du public.

Un coup bien monté et réussi pour cet homme d’État qui semblait faire oublier la grande colère de la population congolaise à son endroit à cause de son supposé rapprochement avec Kigali.

Arrivé pourtant nuitamment la veille dans la capitale congolaise où des manifestations anti françaises avaient eu lieu quelques jours avant devant l’Ambassade de France, Emmanuel Macron avait reçu un accueil glacial dans la ville de Kinshasa qui, il y a plus ou moins un mois seulement, avait réservé un accueil très chaleureux au pape François lors de son séjour pastoral de 4 jours en République Démocratique du Congo.

Pourquoi ce changement brusque d’attitude de la population kinoise à l’égard d’un homme qui semble persona non grata dans son pays ?

Fally Ipupa aura lieu l’un des stratèges pour travailler la morale de ses compatriotes en l’amenant dans sa commune dite Bandal/ Paris où des dispositifs militaires et policières étaient visibles pour des raisons évidentes.

Macron qui a quitté Kinshasa dans la même nuit pour Paris aura personnellement vécu une soirée agréable dans un pays pacifique qui ne mérite pas une agression rwavdaise.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une