En mission officielle d’inspection au Sud-Kivu, la ministre du travail Claudine Ndusi demande le soutien du gouverneur a.i Marc Malago

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Claudine Ndusi séjourne à Bukavu dans une mission officielle. Elle a été reçue par l’autorité provinciale et lui a présenté l’équipe de l’inspection du Travail, qui est venue remettre de l’ordre dans ce secteur au Sud-Kivu.

Les deux personnalités ont échangé pour trouver des voies et moyens pour la réussite de cette mission importante. Juste après leur entretien, la ministre est satisfaite de l’assurance du gouverneur de province qui est déterminé de l’accompagner avec son équipe qui sera installée sur place pour trouver la paix sociale.

Dans son adresse, la ministre Claudine Ndusi a rappelé les instructions claires du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour des réformes dans le secteur du travail, notamment ; placer l’homme Congolais au centre de ses préoccupations.

Souvent, la ministre est alertée par les agents de l’inspection du travail pour différentes revendications, les abus signalés ici et là. D’où, il est important de remettre l’ordre pour permettre une bonne sécurité des uns et des autres. Le Sud-Kivu, la première province considérée prioritaire pour le cette mission officielle.

« L’homme c’est le travailleur Congolais. L’ homme c’est le chômeur Congolais et l’homme c’est l’administration congolaise »,a martelé Claudine NDUSI tout en étant stricte pour trouver de l’équilibre dans cet appareil de l’Etat.

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une