Plusieurs hommes politiques se sont désormais fait l’habitude d’aller se faire enrôler dans un centre de la Ceni accompagné des membres de leurs partis politiques et autres sympathisants.
Tel est aussi le cas de Abiandra Kaniki, le président cellulaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) du quartier Hoho à Bunia dans la province de l’ituri.
Au milieu d’une marée humaine, Abiandra Kaniki s’était rendu le samedi 04 Mars 2023 au centre d’enrôlement situé à l’école epo- Ville où il avait obtenu sa carte d électeur à sa grande satisfaction. Une ambiance festive électrise la ville.
A sa sortie du centre d’enrôlement, Abiandra Kaniki s’était confié à la Presse locale pour remercier de vives voix les agents de la commission électorale nationale indépendante pour le grand travail qu’ils abattent pour facilement l’enrô’lement massive et rapide de la population et ce en dépit de certaines difficultés inhérentes à la faiblesse humaine.
Et aussi exprimer sa gratitude aux militants de son parti politique qui ont fait route avec jusqu’au lieu de l’enrôlement.
« Je suis venu me faire enrôler avec ma base car cela relève de l’esprit de notre parti UDPS qui privilègie cette derrière dans notre action politique », avait-t-il déclaré.
Et de marteler qu’il va se battre efficacement pour la réélection de Félix Antoine Tdhisekedi et pour lui donner une majorité parlementaire.
Il convient de signaler que Abiandra Kaniki a depuis un laps du temps multiplier des rencontres avec les différentes bases de son parti ( UDPS) dans la ville de bunia pour mobiliser les troupes et leur pousser à se faire enrôler massivement pour les prochaines échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.
Se voulant être leur serviteur au niveau des lieux où se prennent les grandes décisions politiques et économiques du pays, Abiandra Kaniki sollicite la confiance populaire alors qu’il se présentera à la députation provinciale au niveau de l’ituri.
Patrick Ndibu Van