Comme nous l’avions dit dans notre publication de la semaine passée, la boxe est l’une des disciplines sportives les plus populaires de notre temps. Sport de combat, elle met en face deux adversaires de la même catégorie se battent à coup de poings en portant des gangs matelassés.
Pratique recourant à des frappes de percussion, l’objectif est de mettre son adversaire hors de matin lors d’un round d’une à trois minutes, le tout supervisé par un arbitre.
Nous avions sélectionné pour vous dix noms de grands champions ayant fait la pluie et le beau temps dans ce sport.
Nous en avions déjà parlé des 5 premiers. Aujourd’hui, nous voulons dire un mot sur les 5 autres, à savoir :
- Jack Dempsey

Jack Dempsey fut un boxeur américain né le 24 juin 1895 à Manassa dans le Colorado et mort le 31 mai 1983 à New York.
Son style de combat agressif et sa puissance de frappe exceptionnelle font de lui l’un des boxeurs les plus populaires de l’histoire et une Icône culturelle des années 1920.
Connu aussi sous le nom de « Manassa Mauler », il a été champion du monde des poids lourds entre 1919 et 1926 avec un palmarès très impressionnant avec 66 victoires dont 51 par KO.
- Floyd Mayweather

Né un certain 24 février 1977 à Grand Rapids dans le Michigan, Floyd Mayweather, Jr. est un boxeur américain reconnu comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps, étant demeuré invaincu en plus de 20 ans de carrière professionnelle et 50 combats avec 27 Victoires par KO.
Surnommé Pretty Boy, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids (champion du monde poids super-plumes, champion du monde poids légers, champion du monde poids super-légers, champion du monde poids welters, champion du monde poids super-welters).
De plus, Mayweather possède une rapidité de déplacement stupéfiante ainsi qu’une excellente endurance. Il prend sa retraite invaincu. Il se trouve également sur la liste des athlètes les plus riches du monde.
- Mike Tyson

De son vrai nom Michael Gerard Tyson, Mike Tyson, né le 30 juin 1966 à New York , est un boxeur américain qui a été sacré le plus jeune boxeur du monde avec un titre de poids lourd en poche à l’âge de 20 ans.
Il a un record de 50 victoires, dont 44 par KO. Il est aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF.
Mike Tyson se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de boxers sur le ring. Au total ce boxer a pu livré 58 Combat professionnels dans les catégories Poids lourds
- George Foreman

George Foreman est un boxeur américain né le 10 janvier 1949 à Marshall au Texas, qui a combattu de 1969 à 1997 en tant que boxeur professionnel poids lourd avec un palmarès de 81 Combat professionnels , 76 Victoires : 76 dont 68 par KO.
Double champion du monde des poids lourds et aussi médaillé d’or olympique. Il défendra son titre à deux reprises, avant sa rencontre contre Mohammed Ali.
Mohammed Ali parviendra à le mettre KO au 8ème round.
George demeure encore aujourd’hui le plus âgé des champions du monde poids lourds de tous les temps en prenant sa retraite à 48 ans.
- Julio César Chávez

115 Combats professionnels, 107 Victoires dont 86 par KO et 8 défaites, c’est le palmarès enregistré par le boxer méxicain Julio César Chavez.
Il possède également le record du nombre le plus important de victoires consécutives avec 87 victoires d’affilées. Qui fait de lui le plus grand boxeur de l’histoire du Mexique, ainsi que l’un des plus grands boxeurs de l’histoire.
Né le 12 juillet 1962 à Ciudad Obregón, on lui attribuera le titre de champion du monde dans 3 catégories de poids distinctes, dans la catégorie des poids super plume, des poids légers et des poids super légers.
En effet, tous ces grands boxeurs ont chacun son aspect mythique. Tous ont connu des parcours légendaires ayant marqué son époque.
Il est tout à fait difficile de les comparer car chacun avait son propre savoir faire et son style sur le ring.
Quoi qu’il en soit, une certaine opinion estime Mohamed Ali est le GOAT. Très technique, très rapide, très styliste. Il disait de lui qu’il était le boxeur le plus beau et le plus fort du monde.
Notons la boxe moderne est née au milieu du XIXe siècle qui voit des matchmakers (« faiseurs de match ») organiser des combats clandestins au cours desquels les forces de l’ordre intervenaient régulièrement.
En 1865, le journaliste John Graham Chambers a eu le mérite de codifier les combats de boxe. Les 16 règles qui en résultent portent le nom des règles du Marquis de Queensberry.
Ces règles ont imposé entre autres le port des gants, défini des catégories de poids, limité les rounds à trois minutes. Également interdisant les coups sur un adversaire à terre et le combat au finish.
Science Kinkobo