spot_img

Consulter le journal

Haut-Katanga : Plusieurs corps sans vie dans les rues de Lubumbashi, la population traumatisée !

AccueilSociétéHaut-Katanga : Plusieurs...

Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut Katanga est à la terreur ces derniers jours avec la decouverte de plusieurs corps sans vie ligotés et emballés dans les sacs et jetés dans la nature.
 
Dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mars 2023, la population avait découvert un iene cadavre d’une personne emballé dans un sac de rafia au quartier Lubaba, dans la commune de Kamalondo.

Disparu de la circulation depuis le mercredi 08 mars 2023, un chauffeur de Taxi faisant la ligne Kasangulu – Centre ville de Lubumbashi avait été mort. Son corps se trouverait encore dans la morgue de l’hôpital Jason Senndwe.

Alors que leurs auteurs de ces actes criminels ne sont pas encore identifiés, ces tueries inquiètent la population qui sait plus à quel saint se vouer, car ne sentant pas l’implication des autorités pour mettre un terme à cette cruauté humaine.

Le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe a du moins exhorté les habitants dans sa juridiction à rester calme et à demeurer vigilante.

L’autorité urbaine sollicite une collaboration étroite entre ces derniers avec les services de sécurité pour arriver hors d’état de nuire les bandits qui opèrent surtout dans les heures nocturnes.

Affaire à suivre

Dephill Philippe Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.