spot_img

🔴Flash/Kinshasa : Marche de libération de Jean-Marc Kabund : 1 mort et plusieurs blessés

AccueilSociété🔴Flash/Kinshasa : Marche...

Non autorisĂ©e par l’hĂ´tel de Ville de Kinshasa, la marche organisĂ©e par les partisans de Jean Marc Kabund le mercredi 15 mars 2023 pour exiger sa libĂ©ration inconditionnelle a Ă©tĂ© violemment rĂ©primĂ©e par la Police Nationale Congolaise, apprend-on de plusieurs sources concordantes.

IMG 20230315 WA0030

Des tĂ©moignages anonymes font d’une personne dĂ©cĂ©dĂ©e et de plusieurs autres blessĂ©es et interpellĂ©es par la Police dont le SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Parti de l’Alliance pour le Changement, Belly Mutono.

Il est rapportĂ© que quelques minutes avant le dĂ©but de la manifestation, le siège du parti cher Ă  JM Kabund – A – Kabund aurait Ă©tĂ© encerclĂ© par des Ă©lĂ©ments de la police pour contraindre les manifestants Ă  ne pas descendre dans les rues.

IMG 20230315 WA0028

Ainsi, auraient-ils tiré à coups de balles et à gaz lacrymogènes réelles pour tenter de disperser une foule déterminée à marcher pour obtenir la libération de leur leader.

AccusĂ© de l’outrage au Chef de l’État FĂ©lix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’ancien prĂ©sident ad intĂ©rim de l’Udps est incarcĂ©rĂ© depuis le 09 aoĂ»t 2022 Ă  la prison centrale de Makala Ă  Kinshasa.

Affaire Ă  suivre !

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cĹ“ur d’un scandale de spoliation Ă  Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

RĂ©vision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS Ă  faire preuve, de maturitĂ©, de responsabilitĂ© et de compassion Ă  l’Ă©gard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est rĂ©uni jeudi 10 octobre en sĂ©ance plĂ©nière Ă  Kinshasa.  Leurs Ă©changes ont portĂ© sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo.  Dans leur dĂ©claration...