spot_img

Religion: Le Pasteur Athom’s Mbuma annonce la 2e édition de la « Soirée des pionniers » à Kinshasa

AccueilSociétéReligion: Le Pasteur...

Au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 17 mars, par « Passons le bâton« , un des départements de Dalo ministries, le Pasteur Athom’s Mbuma a annoncé au peuple de Dieu la tenue ce 25 mars 2023 à la salle Panorama du Fleuve Congo Hôtel, de la 2e édition de la « Soirée des pionniers » qui a pour but de reconnaître, de faire connaître et de récompenser les Soldats de la 1ère heure de la proclamation de l’Évangile au Congo, sous diverses formes.

Pendant ces assises de grande envergure, les heureux nominés, vivants ou décédés, recevront des Trophées et Certificats en guise de reconnaissance et d’encouragement pour le dévouement et le travail abattu dans l’avancement du Royaume de Dieu.

D’entrée de jeu, le Pasteur responsable de Phila cité d’exaucement, le Docteur Athom’s Mbuma, s’est félicité de la réussite de la 1ère édition tenue l’année dernière.

Pour lui, les heureux nominés sont passés de 17 à 14 pour cette deuxième édition, conséquente au temps de sélection, circonscrit entre l’avant et l’après indépendance.

A l’en croire, pour cette nouvelle édition, au delà de certains rectificatifs, le jury a également élargi la sélection des pionniers de l’Évangile aux provinces. Une nouvelle donne qui confirme le caractère national de cet événement haut en couleurs et unique du genre en République démocratique du Congo.

A cette occasion, le Pasteur Athom’s Mbuma, l’un des Ambassadeur, a apaisé les compatriotes des provinces qui attendent d’accueillir chez eux l’édition de la « Soirée des pionniers.

« Cette possibilité est envisagée, mais il faut d’abord maîtriser la chose et tenir compte de certaines contraintes liées au déplacement des nominés et assurer leur séjour. Aussi, il faut trouver d’autres partenaires en provinces pour reproduire ce qui s’est passé à Kinshasa« , a-t-il indiqué.

Primer les excellents, c’est encourager les autres à revenir à la raison…

A travers cette oeuvre portée par « Passons le bâton » qui est un relais de l’excellence, Dalo ministries attend reconnaître le mérite de ceux qui ont porté haut l’étendard de la foi chrétienne par la proclamation de la parole de Dieu dans le pays. Ce qui a comme conséquence le Stimulus des générations présentes, qui doivent quitter les anti- valeurs pour mieux faire. Car si les gens de ce monde peuvent penser à reconnaître un travail de titan abattu par leurs semblables, le Seigneur qui est plus que fidèle, leur accordera une place de choix dans son royaume.

Cette philosophie de visitation du passé vient donc rétablir le fil conducteur inter générationnel, retournant en arrière pour apprendre et penser le futur sans tergiversations.

Dans un environnement sociétal pollué par les scandales qui n’épargnent pas l’église, corps du Christ, la « Soirée des pionniers » est accueillie telle une grâce pour remédier à la déchéance de la société congolaise et poser des jalons sûrs pour un avenir meilleur. Car l’histoire ne fait que se répéter, dit l’Ecclésiaste.

Eveline Badika

continuer la lecture

Clôture de la Conférence Ministérielle sur la Science, la Technologie et les Applications nucléaires: Le Ministre de la Recherche Scientifique, Gilbert Kabanda plaide en...

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, a regagné Kinshasa le week-end, après une mission de près d'une semaine à Vienne, en Autriche, où il a participé à la conférence organisée par l'AIEA...

RDC : le TGI/Matete confirme Didier Mazenga Mukanzu Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié « PALU »

Le Ministre Didier Mazenga Mukanzu a été confirmé Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié et Président du Regroupement politique AAC-PALU par un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete le 25 novembre 2024. Dans sa requête...

Cancéro-thérapie dans le monde:Le Ministre Gilbert Kabanda invite à travailler ensemble pour combler les lacunes en matière de soins et assurer un accès équitable...

En séjour à Vienne en Autriche, où il prend part à la Conférence ministérielle sur la science, l'innovation et les applications nucléaires et le programme de coopération technique organisée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Ministre de...