Véritable drame passionnel, un policier s’est donné la mort le vendredi 17 mars 2023 au quartier Mikondo dans la commune de Kimbaseke à Kinshasa.
Des témoignages indiquent que Jacques Embaba aurait été déçu par le comportement immoral de sa copine Merveille Mondongu soupçonnée par son petit ami d’avoir entretenu des liaisons amoureuses avec un autre anonyme.
Emporté violemment par la jalousie, l’homme en uniforme se serait décidé de tuer dès que possible sa dulcinée. Ne l’ayant pas été dans ses recherches, car la jeune fille informé de la situation, avait déjà pris la tengente bien avant l’arrivé de son amant à son domicile, ce dernier avait tout simplement résolu de mettre fin à sa propre existence sur cette terre des hommes.
Choqués par cet événement malheureux, certains hommes qualifient le défunt d’un lâche monsieur qui doit se donner volontairement la mort pour une affaire de femmes.
D’autres se moquant certainement du défunt le prennent pour un faux héros d’amour dans un monde où plusieurs femmes sont à la recherche de maris pour fonder un foyer.
Une enquête est ouverte pour comprendre la situation réelle. Également pour tenter de retrouver la femme à la base d’un suicide inattendu de son homme.
Affaire à suivre
Philippe Dephill Lipo