spot_img

Consulter le journal

Les voleurs et détourneurs de la CADECO en panique: La rigueur de Mme le Dg Mughole Juliette Mbambu fait peur !

AccueilSociétéLes voleurs et...

La rigueur pour la relance de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO) par la toute première femme comme Directrice Générale de cette institution financière fait peur aux voleurs et détourneurs des derniers publics. Ces malfaiteurs se sont longtemps servis de la Caisse d’épargne du Congo comme vache laitière surtout dans la province du Sud-Kivu où l’argent du FONER et de la DGDA a toujours été détourné durant des décennies et dont les coupables sont toujours en liberté.

Mme Juliette Mbambu Mughole fait paniquer toutes ces personnes qui utilisent l’argent de l’Etat à leurs propres intérêts. Cette entreprise étatique s’améliore petit à petit pour son redressement. CADECO, jadis une caisse de raisonnance par certains individus qui y avaient développé un système de détournement. A l’heure actuelle, ils se sentent en mal par le génie de la nouvelle Directrice Générale qui s’active pour boucher tous les canaux qui saignaient le Trésor Public.

À son arrivée à la tête de cette entreprise étatique, Mme Juliette Mughole s’est activée à la remise en ordre de certains qui se faisaient appeler:  » FILS MAISON », des intouchables qui pensaient que la chose était leur acquis où ils feront n’importe quoi. Le statut des agents de la carrière publique et la réforme institutionnelle tracent la ligne à suivre pour que l’ordre et la discipline règnent dans le chef de ses agents et ainsi mener un fonctionnement harmonieux et judicieux de l’appareil de l’État.

Rappelons que nul n’est affecté dans une entreprise et y régner comme chef coutumier, intouchable et irrévocable malgré ses dérives. La remise à l’ordre et l’ajustement s’invitent pour que l’entreprise respire aux normes requises.

Il a été constaté des manquements graves dans certaines agences, dont les agents contrôleurs continuent la mission pour briser complètement toute la chaîne de détournement des recettes de l’État. Certains malfrats ont été vite sanctionnés et leurs coachs qui se cachent encore dans le circuit où ils seront mis en nus prennent le temps d’alerter leurs parrains pour crier protection. Tout changement est douloureux. La CADECO ne manquait qu’une intelligence, celle de sa Directrice Générale Juliette Mughole qui s’anime par le savoir- faire professionnel en mettant la main sur les détourneurs.

Le grand Katanga ayant respiré l’air du changement se sent bien calme après que les canaux de détournement soit bouché. Le grand Kivu doit se préparer en conséquence. Mme Juliette Mughole Mbambu ne va pas baisser la garde. Elle ira jusqu’à tirer la queue de ce gros serpent qui se cache dans son trou de vol leur vache laitière rentre au bercail.

Aujourd’hui, Mme le DG l’a redonné la vie, sa santé se reconstitue pour que la Nation congolaise y trouve son compte. C’est pas aux dignitaires congolais de protéger les détourneurs qui mettent en mal le Trésor Public. La nation congolaise se construit sur les valeurs morales où tous haïssent et combattent la malhonnêteté sous toutes ses formes.

La CADECO prend une ampleur de la vraie banque de l’État. Bientôt la population se sentira dans sa banque de proximité dans la réelle et totale fidélité. Les nouvelles innovations font d’elle la vraie banque de famille.

Siganalons que plus de mille comptes sont ouverts en un seul mois de mars où la grande campagne a été lancée à l’Est de la RDC. La lueur d’espoir pour la remise en valeur de cette entreprise qui fut enterrée par les mauvaises volontés se sent désormais. Les réelles compliments au Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir orienté son choix à Mme Juliette Mbambu Mughole qui prêche par un esprit de professionnalisme de haute facture.

Mme Juliette Mughole Mbambu ne se laissera pas intimider par un torchon monté en alerte par BIEPPCAF de Mme Florence Mutombo. Ça n’arrêtera jamais le parcours lancé par sa caravane. Elle a survécu aux bourreaux du FCC, le retenir une fois pour toutes.

Mobicho

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.