spot_img

Nouvelle application disponible dans les téléphones: La startup américaine Welldone signe un accord de partenariat avec l’Ong LATEM

AccueilSociétéNouvelle application disponible...

L’hôtel Léon situé en face de l’immeuble de lex-Onatra à Gombe, a servi de cadre dimanche 26 mars dernier, à la signature d’un contrat entre la startup américaine Welldone et l’Ong LATEM, représentée par son Directeur général.

Cette signature se situe dans le cadre de l’expansion de cette nouvelle application sur toute l’étendue de la RDC.

L’évènement s’est déroulé en présence de la cheffe de la délégation Welldone, Dr. Ruth Reynard ainsi que de quelques invités de marque dont la présidente de la CONAPAC.     

A cette occasion, Mme Magalie Pearl, de chargée de l’expansion de Welldone dans les pays francophones pour l’Amérique du nord, l’Europe et l’Afrique, a fait savoir que Welldone est une aventure extraordinaire, mieux une nouvelle forme de vie et de façon de travailler qui se focalise sur l’intérêt humain d’abord dans un contexte numérique.

A l’en croire, Welldone fait partie de ces outils technologiques innovantes qui y contribue de façon significative dans le monde.

Elle a par ailleurs affirmé que  l’Application Welldone service est déjà disponible sur les téléphones sur APP STORE et GOOGLE PLAY.           

Cette application comparable à une plateforme offrant plusieurs services en même temps selon le principe de « Tout dans un  », en anglais « All in one », laquelle a été lancée dans le marché international selon le concept « Ne  Laissez personne  ».

Selon Magalie Pearl, le but est d’améliorer la situation économique et financière des utilisateurs, tout en renforçant leurs capacités à travers des séries des formations continues à travers le monde.

En outre, le service Welldonne dispose de cinq services majeures, à savoir : Eureka, E- Business, Decouvertes, Tchat et E-Card.

Elle a indiqué qu’en RDC, il existe déjà plus de 200 entreprises et PME (Petites et moyennes entreprises) qui ont rejoint cette application, augmentant de manière significative, leurs revenus financiers à travers le commerce en ligne et autres activités.

Faisant allusion à l’accord de partenariat stratégique signé entre Welldonne et l’Ong LATEM, Mme Pearl a mis l’accent sur les responsabilités de deux partenaires, avant de compter sur la capacité extraordinaire de LATEM, pour l’expansion de Welldone sur toute l’étendue de la RDC.

LATEM s’engage à faire bénéficier les populations des avantages de Welldonne 

Intervenant pour le compte du Directeur général de LATEM, Me Kilandamoko, directeur  administratif et juridique de ladite ‘Ong, a donné la garantie aux représentations de Welldone, d’assurer une meilleure et franche collaboration productive. Pour lui,  l’Ong LATEM  promet de se déployer à travers tout le territoire national sur des structures locales, dans le but de promouvoir la l’application Welldonne, pour que les populations puissent bénéficier des avantages qui y sont contenues.                                                                                  Présentant l’Ong LATEM, Me Kilandamoko a expliqué que celle-ci a vu depuis le 20 juin 2001. Elle se déploie dans les domaines de partenariat public-privé, la promotion socioculturelle, l’encadrement technique et la prise en charge des vulnérables.                   

L’ONG LATEM est également active dans l’appui technique aux investisseurs étrangers désireux de développer les programmes commerciaux en RDC.                           

Répondant à une question de la presse, Mme Magalie Pearl a indiqué que l’application Welldone est déjà disponible pour tout le monde. Elle va favoriser l’expansion en termes d’activités en RDC. Les personnes qui vont pouvoir l’utiliser, vont bénéficier des avantages qu’elle procure.                     

Pour sa part, Dr Ruth Reynard a manifesté sa joie d’être à Kinshasa, afin de participer à la signature de cet accord de partenariat entre Welldonne et l’Ong LATEM.

Selon elle, cette nouvelle technologie est un moyen qui permet d’entrer en contact avec les informations dont nous avons besoin.  » C’est le moment que nous devons utiliser, pour avoir accès à la technologie, parce que ça nous permet d’entrer en contact les uns des autres « , a-t-elle expliqué.                                         

Rassurant les représentants de Welldonne de la disponibilité de son Ong, M. Bosco Kitenge, Directeur général de LATEM, les a rassuré de l’expansion de  l’application Welldonne à travers tout le territoire national de la RDC, car estime-t-il, plusieurs jeunes et étudiants utilisent déjà les téléphones « androïdes » ainsi que les ordinateurs. Ces atouts vont donc faciliter la connexion rapide à travers le pays.                                                                 

A noter que la délégation de Welldonne séjourne à Kinshasa depuis le 25 mars dernier. Durant leur séjour, plusieurs contacts sont prévus dans le cadre de la mobilisation et sensibilisation sur l’application Welldonne, en vue de son expansion à travers toute la RDC.

José Wakadila

continuer la lecture

Clôture de la Conférence Ministérielle sur la Science, la Technologie et les Applications nucléaires: Le Ministre de la Recherche Scientifique, Gilbert Kabanda plaide en...

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga, a regagné Kinshasa le week-end, après une mission de près d'une semaine à Vienne, en Autriche, où il a participé à la conférence organisée par l'AIEA...

RDC : le TGI/Matete confirme Didier Mazenga Mukanzu Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié « PALU »

Le Ministre Didier Mazenga Mukanzu a été confirmé Secrétaire Général Chef du Parti Lumumbiste Unifié et Président du Regroupement politique AAC-PALU par un jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete le 25 novembre 2024. Dans sa requête...

Cancéro-thérapie dans le monde:Le Ministre Gilbert Kabanda invite à travailler ensemble pour combler les lacunes en matière de soins et assurer un accès équitable...

En séjour à Vienne en Autriche, où il prend part à la Conférence ministérielle sur la science, l'innovation et les applications nucléaires et le programme de coopération technique organisée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Ministre de...