Cameroun : L’amour ne tient pas toujours compte de l’âge, un pasteur âgé de 89 ans épouse une femme de 42 ans !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

On épouse la personne pour laquelle le cœur bat et non toujours pour une raison matérielle.

C’est le moins que l’on puisse d’une Union conjugale qui vient de se former au Cameroun entre un homme sénile et une femme encore à fleur d’âge.

Resté veuf après la mort de sa femme, le Révérend-Pasteur, Philémon Effaden, connu sous le nom biblique de Habakuk, s’était remarié le samedi 23 mars 2023 avec sa petite amie.

La cérémonie de bénédiction nuptiale avait eu dans la localité de Merfoup dans la ville Ebolowa au Cameroun.

Un mariage qui n’a pas laissé les gens bouches closes en termes de commentaires malveillants de voir un homme de 89 ans convoler en noces avec une jolie demoiselle de 42 ans.

Pour la quadragénaire, c’est un mariage d’amour et non d’intérêt matériel, elle, qui avait reçu son baptême d’enfant à l’église à l’âge de 1 an des mains de celui qui est devenu aujourd’hui son époux. Un événement heureux pour le couple après 16 mois des fiançailles.

Devant le Maire de la Ville d’Ebolowa, les deux amoureux se sont dit oui, pour le meilleur et pour le pire sous les applaudissements des membres des deux familles, de l’église et des invités.

Des témoins rapportent que du haut de ses 89 ans, l’homme de Dieu n’a rien perdu de son élégance légendaire et de son verbe qui ont fait fondre le cœur de la jeune, Rose.

Après le passage du couple devant l’officier d’état civil, c’était la cérémonie cultuelle de bénédiction nuptiale à la fin de laquelle les heureux mariés avaient leurs convives à une soirée festive au cours de laquelle un gigantesque gâteau de mariage avait été partagé dans une ambiance bon enfant jusqu’au petit matin du dimanche.

Le cœur a toujours ses raisons d’aimer que tous les protocoleurs du monde ne connaissent pas.

Quoi qu’il en soit, il faudrait avoir un amour désintéressé comme Rose pour épouser un homme de 47 ans plus âgée.qu’elle.

Bénédiction divine !

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une