Au nom du gouverneur de province, Christophe Basane Nangaa empêché, le vice gouverneur Pitanga Mangrandro, a présidé le jeudi 30 mars 2022 à Isiro la cérémonie du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
A en croire le représentant des partenaires techniques et financiers, 440. 173 enfants âgés de 0 à 59 mois y sont concernés.
Pour y parvenir, les agents sanitaires passeront de maison à maison pour l’administration dudît vaccin.
Alors que le maire de la ville d’lsiro appelle à une mobilisation générale de ses administrés de sa juridiction pour faire vacciner le plus grand nombre possible des enfants visés, le Ministre provincial de la santé a indiqué pour sa part que ladite activité se déroulera dans les 213 aires de santé que compte la province du Haut-Uélé.
Avant de donner le go de cette campagne, le vice gouverneur Pitanga a fait savoir que la province s’est résolument engagée pour la réussite totale de cette campagne de vaccination.
Ainsi, a-t-il demandé l’implication de tous quant à ce. Une marche motorisée avait été organisée la veille pour sensibiliser les populations concernant cette lutte contre la poliomyélite à travers cette action préventive qu’est la vaccination.
De nos jours, la vaccination reste et demeure encore le seul moyen pour lutter contre la poliomyélite.
Un bon entendeur s’aligne !
Philippe Dephill Lipo