Santé : » Le dongo dongo », une plante à de nombreuses vertus médicinales peu connues !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Reconnu localement en RDC du nom de  » Dongo dongo » , le gombo est un légume que bon nombre des congolais ont souvent l’habitude de consommer en famille comme un légume.


Cette plante à fleurs herbacée de la famille des malvacées regorge d’éléments nutritifs capables de prévenir, soulager et combattre certains types maladies.


Il contribue à la formation des os et des dents, ainsi qu’au maintien de leur santé. Il régule le taux de glucose, contribue à abaisser le mauvais cholestérol et lutte contre l’athérosclérose. Il combat les troubles génitaux, diminue la durée des manifestations d’asthme, soigne les maladies de la peau.


Selon plusieurs études prospectives et épidémiologiques, une consommation élevée de fruits et de légumes diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.


En effet , le gombo calme non seulement la faim, mais il renforce également notre immunité contre de nombreuses conditions et maladies.


Très riche en vitamines A, C, B2, B3, B6 et B9, K, en fibres alimentaires, en oligo-éléments et en source de minéraux comme le calcium, le potassium, le manganèse, le magnésium, le cuivre et le fer, ce légume soigne des maladie telles que le diabète, l’hypercholestérolémie, la maladie d’Alzheimer, les maladies du foie et le cancer du sein.


De ce fait, il aide à traiter des maux d’estomac, permet aux femmes enceintes de bien accoucher sans aucun problème.


Il sied de noter qu’on le retrouve également dans le sud de l’Europe, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud où il est cultivé comme plante potagère.


Science Kinkobo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une