Horreur !
Un jeune homme d’une trentaine d’années révolue a été lâchement abattu le dimanche du Pâques dans la soirée par des hommes armés non autrement identifiés à Butembo dans la province du Nord Kivu.
Ancien footballeur et Ingénieur en bâtiment Joël Kitheme, a était lâchement assassiné alors qu’il rentrait paisiblement aux environs de 20 heures à son domicile situé à Lutshueu au quartier Rughenda dans la ville de Butembo, à en croire des témoignages concordants.
Il avait été criblé d’une balle sur le thorax alors qu’il descendait sur sa moto en allant ouvrir tranquillement le portail d’entrée de la parcelle.
Après avoir fouillé hâtivement les poches de ses habits , les criminels ont emporté sa moto neuve et s’étaient évanouis dans la nature.
Transporté d’urgence à une institution sanitaire, il n’a jamais survécu à ses blessures.
La victime était mieux connue dans la ville pour avoir joué dans l’Union sportive Sokozaki, un club de football de la première division du championnat local.
Cet assassinat a davantage stressé la population dans la mesure où leur milieu est en proie aux actes de vandalisme des bandits armés.
En dépit de l’état de siège sous lequel se trouve toure la Province du Nord Kivu, Butembo connait plusieurs cas de meurtre et d’attaques des miliciens.
Une enquête est ouverte pour essayer de retrouver les assaillants
Dephill Philippe Lipo