Près de trois mois après le début des travaux de l’asphaltage de la route qui mène vers le gouvernorat de la province de l’ituri, les choses avancent à pas de tortue. Une grande inquiétude pour la population en général et les usagers de ce tronçon routier en particulier.
Et ce, malgré l’assemblage de tous les matériaux de travail sur le long de cette voirie urbaine longue de plus ou moins 70 mètres.
Au niveau du rond point Monusco, c’est un blocage ! Une situation attribuée aux manœuvres dans le chef de l’entreprise Safricas qui execute ces travaux. Ce qui attise la colère des les taximen de ce lieu qui demandent au chef de l’exécutif provincial de se pencher d’urgence sur la question.
« Nous sommes désolés du comportement de l’entreprise Safricas » qui, malgré les fonds lui alloués pour l’exécution desdits travaux, n’arrive pas a donner les résultats escomptés, ,se plaint un jeune homme prénommé Serge, conducteur de moto.
Signalons qu’avant le début de ces travaux, plusieurs critiques voire menaces avaient été formulés contre cette société de génie civil alors que le Gouverneur militaire avait affirmé avoir décaissé les fonds nécessaires pour l’asphaltage d’un kilomètre de route allant du rond Sonas en passant derrière université de Bunia. Un travail qui n’est toujours pas terminé jusqu’aujourd’hui.
Patrick Ndibu Van