spot_img

Consulter le journal

Ituri : Le Cemadef lance le projet ‘ Skill up Bunia ‘ pour une durée de 39 mois .

AccueilSociétéIturi : Le...

La salle de l’hôtel de la province a servi de cadre le jeudi 13 avril 2023 au lancement officiel du projet ‘ Skill up Bunia ‘ par l’ong .’ Centre multidisciplinaire d’appui pour le développement de la femme et famille ‘ (CEMADEF).

Ledit projet est consacré au renforcement des capacités et appui en entrepreneuriat des jeunes dans la ville de Bunia. Au total deux cent cinquante (250) jeunes sélectionnés dans les trois communes urbaines parmi les quels cent cinquante (150) filles et cent (100) garçons.

Devant plusieurs représentants des autorités provinciales, des dirigeants de différentes associations et ongs humanitaires, les responsables de cette structure question ont eu à expliquer à l’assistance les motivations qui l’ont amené à mettre en place ce projet particulièrement avantageux pour la jeunesse de la ville de Bunia.

Une jeunesse en proie aux vulnérabilités sociales occasionnées par l’explosion familiale, le décès de parents ainsi que l’effondrement socio économique du pays.

A en croire Madame Fanny Ukety la directrice générale de cette Ong, ,si aujourd’hui la question se rapportant à l’insécurité de la province intéresse plus d’un nombre de gens, ,le chômage de jeunes qui est à la base de cette insécurité doit également susciter l’intervention de tout le monde pour sauver les meubles.

Et de poursuivre que ces jeunes qualifiés aujourd’hui des désoeuvrés sont comme une bombe a retardement, qu’il y a lieu de désactiver avant que ça soit trop tard.

De son côté Madame Jeanne Alashi, conseillère du gouverneur militaire en charge des questions des affaires humanitaires genre et famille, à, au nom du gouverneur de la province, remercié l’organisateur de la cérémonie pour cette initiative.

Un projet venant à point nommé dans sa dimension holistique qui ne va pas seulement former des jeunes mais il va les accompagner avec le financement dans leurs différents projets.

« Je suis ravie de voir à ce jour que l’ong CEMADEF a pris l’initiative de mettre en avant-plan les jeunes de la ville de Bunia, victimes de comportements humiliant qui n’honorent pas notre province et qui mérite une attention particulière du pays » at -elle conclu

Il faut retentir que ce projet est financé par Welthunger Hilfe {WHH} pour une durée de trente mois avec probabilité d’être renouvelée.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.