spot_img

Consulter le journal

Nommée Sous-proved à la Sous-division urbaine de l’EPST/Bandundu:Mme Bénédicte ABUKANA promet une étroite collaboration avec toutes les autorités de l’éducation

AccueilSociétéNommée Sous-proved à...

Il a plu au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Excellence Tony MWAMBA KAZADI de proposer au Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la nomination de Madame Bénédicte ABUKANA, comme Sous-Proved de la Sous-division Urbaine de Bandundu.

La nouvelle patronne de la Sous-division urbaine de Bandundu est la 15ème personne qui dirige cette entité publique de l’Etat.


Dans un entretien avec la presse, elle a remercié très sincèrement le premier des congolais, le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir accepté cette proposition la nommant à ce poste précité.


A l’en croire, tout doit changer à la Sous-division Urbaine de Bandundu pendant son mandate. Pour ce faire, elle promis de prendre tout son courage pour sauver l’honneur de cette sous-division durant son mandate, en travaillant d’abord en étroite collaboration avec les autorités de l’éducation toute tendance confondue, et de respecter toutes les instructions mises à sa disposition.


Plusieurs analystes du monde éducationnel, en particulier ceux de la ville de Bandundu, estiment que la proposition faite par le Ministre de l’EPST Tony Mwaba à cette personne comme responsable de la Sous-division Urbaine de Bandundu, partant comme première femme à ce poste, mérite sa raison d’être, surtout qu’il faut aussi encourager les femmes.


A une année seulement qui suit sa nomination, l’actuelle autorité de la Sous-division Urbaine de l’EpsT/Bandundu, donne déjà à l’opinion publique et à sa hiérarchie, , à une année scolaire, les preuves d’être une femme qu’il fallait à la place qu’il faut. Il faut pour cela, épingler beaucoup d’améliorations sur le plan administratif et pédagogique.


Par ailleurs, les responsables et agents contactés de la Sous-division en témoignent en sa faveur, en évoquant notamment le sens de responsabilité de chacun, la morale, le dynamisme, la ponctualité, le savoir-faire en matière de service. Certains agents confirment avoir été visités pour la première fois pendant les heures de services, chose qui n’existait pas avant, et se dissent fier de travailler dans ce contexte.


En effet, pendant une année seulement de sa nomination, Madame Bénédicte ABUKANA a montré de quoi elle est capable, à travers notamment la tenue de plusieurs reunions ainsi que des conseils de service pour trouver des solutions adéquates pour l’intérêt de service.

En outré, les agents contactés ont admiré la façon de travailler de la nouvelle Sous-proved, qui se distingue par des innovations, notamment sur le plan de commandement, des recommandations et des solutions qu’elle trouve pour l’intérêt de son service.


Dans son comportement de responsable numéro un de la Sous-division Urbaine, Madame Bénédicte ABUKANA demande à tous les agents œuvrant au sein de cette Sous-division, de collaborer avec elle main dans la main, pour l’intérêt total de la Sous-division de Bandundu.

Médard MAYELE NDAYATE
LRP/Bandundu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.