spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Des pertes en vies humaines et des dégâts matériels à la suite d’un affrontement entre gangs des Kuluna.

AccueilSociétéKinshasa : Des...

3 (trois) personnes décédées, une personne grièvement blessée et d’importants dégâts matériels, tel est le bilan dressé à la suite d’un affrontement sanglant qui s’était produit le dimanche 16 avril 2023 entre deux gangs de Kuluna à Mbanzalemba, un des quartiers populeux de Kinshasa.

Des témoins rapportent que ces affrontement avaient commencé le samedi 15 avril 2023 dans la soirée soir aux environs de 19h jusqu’au petit matin du dimanche 16 avril 2023.

Malgré le fait que les autorités municipales aient dépêché une unité de la Police pour sécuriser les habitants du milieu, le combat à l’armée blanc entre des jeunes délinquants des communes de Lemba et Kinsenso s’était poursuivi.

Au finish, trois morts, des blessé et plusieurs biens matériels des particuliers endommagés au grand des habitants du coin.

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo fait impuissance face à la recrudescence d’une criminalité urbaine qui a du mal à nous dévoiler son nom.

Plusieurs quartiers Kinois souffrent des actes des actes de vandalisme et des crimes perpétrés par des jeunes désœuvrés drogués à outrance.

Le nombre de policiers dans les sous commissariats, le manque de rapidité dans les opérations policières et des choses semblables ne permettent d’en finir avec le Kuluna dans cette mégapole de près de 15 millions d’habitants.

Certainement le nouveau ministre de l’intérieur, Peter Kazadi et le nouveau commandant de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa ont du pain sur la planche pour parvenir à mettre ces délinquants hors d’état de nuire.

Seule l’opération semblable à celle de Likofi 1 sous le général Kanyama serait de nature à résoudre tant soit peu cette situation désastreuse dans la capitale, estime une opinion populaire.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.