Province du Kwilu: L’IPP Jean-Pierre Kasongo s’engage dans la sensibilisation des inspecteurs

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’Inspecteur Principal Provincial de la Province Educationnelle Kwilu 1, Monsieur Jean-Pierre KASONGO MUBIAY a fait savoir au cours d’une réunion qu’il a tenu à l’attention des Inspecteurs, qu’il n’est pas encore temps pour lui, de sanctionner des agents et cadres mis à sa disposition, en l’occurrence les Inspecteurs itinérants.

Son rôle consiste plutôt à les sensibiliser pour que ces derniers puissent comprendre chacun à ce qui le concerne, sa mission essentielle au sein de l’administration de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).


A ce titre-là, il a tenu à remercier le Ministre national de l’EPST, prof Tony MWABA KAZADI, pour l’avoir proposé comme Inspecteur Principal Provincial de ladite province éducationnelle.

Il a par la même occasion, rendu un vibrant hommage au président de la république, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour avoir placé sa confiance au patron de l’EPST.


En outre, Jean-Pierre KASONGO affirme qu’il n’est pas venu pour trancher des litiges, semer des désordres, accepter le trafic d’influence, faire des comparaisons des dossiers traités, mais au contraire il est conscient de traiter les dossiers qui lui seront présentés pendant son mandat, tout en promettant de les résoudre sans complaisance et surtout en bonne et due forme.


Il faut ajouter que depuis qu’il est aux commandes il y a près d’une année, l’IPP Jean-Pierre KASONGO MUBIAY donne déjà à la communauté éducationnelle de cette partie du pays, les preuves d’être l’homme qu’il faut à la place qu’il faut : beaucoup d’améliorations sur les plans administratif et pédagogique en faveur de ses administrés à savoir les Inspecteurs, les Chefs d’Etablissements, les Coordinateurs de tous les réseaux confondus ainsi que ceux qui dirigent les écoles privées agrées.


Plusieurs responsables de l’enseignement primaire et secondaire contactés par les reporters de la Référence Plus au Kwilu, ont témoigné, en évoquant notamment le sens de responsabilité, de morale, de dynamisme, de savoir-faire en matière pédagogique de l’IPP Jean-Pierre Kasongo, à travers les visites régulières dans les bureaux. « Cela veut simplement dire qu’il est un responsable réellement doyen, qui peut sauver l’honneur de l’enseignement primaire et secondaire dans la Province Educationnelle Kwilu 1 », a laissé entendre l’un de ses collaborateurs.


De son côté, l’IPP Jean-Pierre Kasongo a poursuivi que, la collaboration étroite doit être de rigueur entre tous les collaborateurs à tous les niveaux ainsi que dans toutes les matières et notions apprises lors de leurs séances de travail, lesquelles doivent être applicables sans faille, pour la bonne marche du travail.

Médard MAYELE NDAYATE
Référence Plus Bandundu

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une