spot_img

Consulter le journal

RDC-Rwanda : La Twittosphère rwandaise s’en prend à la sénatrice Francine Muyuma (Photos) !

AccueilSociétéRDC-Rwanda : La...

Des jours passent et la sortie médiatique du président rwandais, Paul Kagame tenu ce weekend dernier au Bénin ne cesse de rallumer des chamailleries au sein de la Twittosphère congolaise que rwandaise.

Dans un tweet ce lundi, la sénatrice congolaise, Francine Muyuma a condamné les propos expansionnistes de Paul Kagame et prévient que la RDC ne cédera aucun centimètre de son territoire.

“Y compris dans un rêve, la RDC ne cédera aucun centimètre de son territoire. Il ne faut même pas y penser” a-t-elle déclaré.

Cependant, la twitosphere rwandaise qui s’offusque d’une déclaration de trop contre son président et son pays, règle ses comptes à Francine Muyuma, l’une des personnalités politiques congolaises.

“Qui vous a dit que le président Kagame voulait le territoire congolais ? Au lieu de résoudre vos problèmes internes, vous êtes occupé à tromper les gens”, a écrit Mugenzi Félix, un écrivain rwandais.

“De quel territoire parlez-vous Madame Hon. sénatrice? Celle que vous avec céder au FDLR génocidaires comme refuge  durant ces 29 ans? Mais pardon vous êtes dans un rêve pendant que votre population de l’Est DRC vit au cauchemar ! “, a déclaré Germaine Mukabalisa, membre du parlement rwandais.

“C’est une folie de cette soi-disant avocate qui a refusé d’assumer sa responsabilité et a choisi de se nourrir en faisant du Rwanda un bouc émissaire et d’être une propagandiste de FatshilsKilling “, Mwene Munana, journaliste sur Newtimes Rwanda.

“Il n’est même pas impossible aussi ! Les congolais disent cela pour une raison bien connue ! Ils nous ont volé notre territoire par le complot des colonisateurs et surtout le voleur Léopold II depuis 1885 et on ne l’oubliera jamais “, a tweeté, un sujet rwandais.

Brève.cd

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.