Le boxeur congolais Martin Bakole a gagné le samedi 22 avril 2023 son combat contre l’Uruguayen Hulk Shevadzu6tskyi par arrêt de l’arbitre au 3e round.
Un combat d’exhibition attendu pourtant par des milliers de congolais qui s’était déroulé à la G2A Arena de Rzeszow en Pologne en enlevé des rideaux du combat entre le polonais Lukasz Rozanski et le Croate Alen Babic pour la ceinture vacante de champion du monde WBC Bridgerweight.
Heureux d’avoir remporté son combat à la grande satisfaction de plus d’un de ses compatriotes, Bakole ne compte pas vraiment s’arrêter là. Le jeune frère de Junior Makabu qui tient toujours à faire parler de lui dans le monde de la boxe a aussitôt lancé des défis à quatre boxeurs de classe mondiale.
Curieusement plusieurs sources révèlent que ces derniers refuseraient de l’affronter pour le championnat du monde WBC.
« J’ai fait une grande déclaration. J’ai été le premier à battre Shevadzutskyi. Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Oleksandr Usyk. Pourquoi pas Usyk ? Pourquoi pas Deontay Wilder ? Je les appelle parce que je sais que je peux les battre ! », avait-t-il déclaré le congolais qui semble en super forme de nos jours.
Pour l’instant, aucun de ces grands boxeurs ne s’est pas encore prononcé s’il est prêt à affronter celui qui est deuxième classé au WBC.
Voyons voir ….!
Philippe Dephill Lipo