spot_img

Consulter le journal

INPP: Le Directeur Général Godefroid Tshimanga engagé à appliquer le 3ème palier du smig dès ce mois d’avril 2023

AccueilSociétéINPP: Le Directeur...

Le rêve devenu aujourd’hui une réalité à l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) où le directeur Général, Godefroid Tshimanga Muntuabo s’est engagé à appliquer le 3ème palier du smig dès ce mois d’avril 2023. C’était à l’issue de la réunion paritaire entre l’employeur, la délégation syndicale nationale ainsi que les syndicats représentés à l’Inpp, en la salle polyvalente Ogatha de la direction provinciale de cet Etablissement public à la 11éme Rue Limete.

En effet, tout est parti d’une proposition faite en date du 12/04/2023 par l’employeur, d’octroyer un montant forfaitaire minimum à tous les cadres et agents.

Après que la proposition soit réfutée par le banc syndical, la partie employeur avait résolu de mettre en place une Commission mixte paritaire employeur banc syndical avec comme missions de mettre en application des conclusions de la révision bipartite du 12/04/2023; de rassembler toutes les simulations sur le traitement salarial; d’étudier la possibilité de la révision du traitement d’activité; de présenter une simulation consolidée au regard de l’assiette de l’établissement.

Après la lecture et la signature du protocole d’accord, l’engagement est pris entre les parties pour son application déjà à la paie du mois d’avril.

Directeur Général de l’INPP, Godefroid Tshimanga a expliqué que les ressources humaines demeurent son cheval de bataille pour une meilleure production de cet établissement. L’ heure a sonné pour améliorer les conditions sociales des agents et cadres de l’Inpp.

Le président de la délégation syndicale nationale de l’INPP, Sholé Mayango a dans son mot de circonstance, remercier le Directeur Général de l’INPP pour son courage et sa détermination pour avoir réussi ce pari là où ses prédécesseurs n’ ont pas pu.

La joie était immense sur les visages du personnel de l’Inpp, qui a poussé des cris de joie, avec des chants et slogans, rameaux aux mains pour remercier le Chef de l’Etat pour son choix porté en la personne du DG Godefroid Tshimanga qui porte à coeur les conditions des agents et cadres de l’Inpp pour un bon rendement. Entouré par une foule d’agents et cadres de l’Inpp, le président de la délégation syndicale, Shole a été émerveillé de joie et n’a pas arrêté de sourire.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.