spot_img

Consulter le journal

Ituri : La fondation John Tibassima Bahemuka apporte son soutien à l’état de siège

AccueilSociétéIturi : La...

C’était devant la presse locale, ce vendredi 28 avril 2023, qu’a été officiellement lancé dans la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’ituri, les activités de la Fondation Maître John Tibassima Bahemuka.

Une organisation à caractère national ayant son siège à Bunia, sensée œuvrer pour la réconciliation, la paix et l’unité nationale. Une association sans but lucratif faisant de la bonne gouvernance son véritable champ de bataille pour changer les narratifs.

A en croire le président du conseil d’administration ad intérim de cette fondation, Yanick Bongo bongo, l’heure est venue de reconnaître les efforts consentis par le gouverneur militaire de l’turi le lieutenant général Luboya Nkashama johnny pour la restauration de la paix et la pacification de la province.

Fort de tous ces efforts déployés inlassablement par l’autorité provinciale, la Fondation John Tibassima apporte son soutien, tant soit peu, au gouvernement central et provincial pour la volonté manifestée pour des solutions liées à l insécurité de la province de l’ituri.

La fondation John Tibassima va s’investir dans des actions concrètes. Comme par exemple celles qui consiste à rendre justice aux victimes de Kishishe au nord Kivu, de Rho et Nyamamba en lturi.

L’occasion faisant le larron, Yannick Bongo Bongo en a profité pour lancer un vibrant
appel aux groupes armés encore en activité dans la région d’enterrer la hache de la guerre en faveur de la Paix en saisissant la main tendue du Président de la République chef de de l État via le programme PDDRCS récemment lancé.

Abordant le volet Sociopolitique, le président du conseil d’administration de la fondation John Tibassima estime que le processus électoral déjà amorcé en vues de prochaines échéances électorales en Rdc devrait s’arrêter.

Yannick Bongo Bongo pense que les élections devraient avoir lieu plutôt dans 3 ans, question pour permettre une bonne organisation sur tous les plans pour des élections crédibles.

Voyons voir…!

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.