M. François Banga, administrateur du foyer minier du territoire de Mambasa dans la province de l’ituri est désormais membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti politique membre de l’Union sacrée.
La cérémonie de son adhésion à la famille politique du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait eu lieu récemment dans la section Mbunya, de la cellule Hoho, dirigé par M. Kaniki Abiandroa
Satisfait d’avoir accompli un droit politique reconnu à tout congolais en vertu des dispositions constitutionnelles en adhérant à l’Udps, François Banga dit vouloir apporter sa pierre à l édifice pour la reconstruction du pays en général et de la province de l’Ituri en particulier.
» Je viens en âme et conscience prendre mon adhésion dans la famille politique du chef de l’État afin que j’apporte moi aussi ma pierre à l édifice de notre chère patrie qui, à ce jour, a besoin de la contribution de chaque congolais et patriote« , a-t-il déclaré.
Et d’ajouter qu il n’aménagera aucun effort pour offrir un électorat considérable au président de la République lors de prochaines échéances électorales prévues en de Décembre de l’année en cours.
Poursuivant son speech, L’administrateur du foyer minier de Mambasa a martelé qu’en tant que agent exerçant son métier dans un secteur minier, ‘il ne considère pas son adhésion au parti politique présidentiel comme quelqu’un en quête d’un refuge pour être exempté d’une éventuelle megestion de ses affaires.
Pour le nouveau adhérant à l’Udps, seul l’amour de servir sa patrie l’a poussé à jeter son dévolu sur ce parti politique.
François Banga est une figure de proue dans tout le territoire de Mambasa pour ses actions caritatives au bénéfice de la population locale. Ce qui lui a valu le surnom de Mzée ya kazi.
Patrick Ndibu Van