Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi se trouve sur plusieurs fronts pour répondre aux multiples attentes de ses administrés. Quelques heures seulement après ses visites sur terrain dans le territoire de Kalehe pour une assistance aux compatriotes victimes de la catastrophe naturelle du 04 Mai 2023, les lobbies auprès des partenaires clés du Gouvernement Provincial ne cessent de produire des effets concrets.
Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu doté trois jeeps tout terrain de marque Land cruiser aux services techniques du Gouvernement Provincial d’atteindre les milieux les plus reculés de la Province. La cérémonie de la remise des clés de ces matériels roulants a eu lie, ce mercredi 10 mai 2023 aux responsables de ces services à savoir; la Protection Civile, le Ministère Provincial du Plan ainsi qu’à l’Institut National de Statistiques, Coordination Provinciale du Sud-Kivu.
Prenant la parole, le Chef du Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui en est le Donateur, a sollicité aux bénéficiaires de garder ses trois véhicules en bon père des familles, tout en reconnaissant l’engagement du Gouverneur de Province pour la collaboration saine existant entre lui et les partenaires humanitaires.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje a remercié Son partenaire le PNUD qui, par ses actions concrètes sur terrain, continue à rassurer le partenariat stratégique pour le Gouvernement Congolais.
Il a à cet effet présenter au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO des hommages différends pour Son implication personnelle dans la recherche du bien-être du Peuple Congolais à travers notamment le Programme de développement des 145 Territoires sur toute l’étendue de la République et plus particulièrement au Sud-Kivu, où d’ailleurs le PNUD est l’Agence d’exécution dudit Programme « PLD145-T ».
Le numéro Un du Sud-Kivu a personnellement remis les clefs de contacts aux trois responsables des services concernés tout en leur demandant d’utiliser ses engins roulants à bon escient.
Rappelons que ces engins viennent s’ajouter à plusieurs autres dans les charrois automobiles de la Province grâce à la diplomatie agissante du Gouverneur de province depuis son avènement à la tête de la Province du Sud-Kivu.
Bibiche Mungungu