L’hôtel Victoria de Bunia abrite pendant trois jours, soit du 11 au 14 Mai 2023, le congrès du parti politique ‘ Front des Nationalistes l’intégrationistes (FNI).
L’objectif de ces assises est de redynamiser le parti affin d’affronter avec efficacité les élections générales prévues en décembre prochain.
A en croire son président national Floribert Ndjabu, ledit congrès va pouvoir donner des réponses à plusieurs préoccupations soulevées par ses membres.
Notamment celles relatives à la position de leur organisation politique à l’aube des échéances électorales qui arrivent à grands pas.
Pour Floribert Ndjabu, il sera également question de restructurer les organes du parti de manière à faire un choix judicieux en ce que qui concerne les éventuelles alliances politiques avec certains partenaires.
Pour Floribert Ndjabu, le choix du FNl pour ce qui est du candidat à soutenir pour l’élection présidentielle est porté sur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Un choix justifié au regard de grandes réalisations dans tous les domaines de la vie nationale faites par le successeur de Joseph Kabila.
Rappelons que ce congrès connaît la participation de certains politiques frères appartenant à la plateforme ‘ Union Sacrée au niveau de la province de l’ituri.
Patrick Ndibu Van