spot_img

Consulter le journal

Ituri : le parti politique FNI en congrès du 11 au 14 Mai 2023 à Bunia

AccueilPolitiqueIturi : le...

L’hôtel Victoria de Bunia abrite pendant trois jours, soit du 11 au 14 Mai 2023, le congrès du parti politique ‘ Front des Nationalistes l’intégrationistes (FNI).

L’objectif de ces assises est de redynamiser le parti affin d’affronter avec efficacité les élections générales prévues en décembre prochain.

A en croire son président national Floribert Ndjabu, ledit congrès va pouvoir donner des réponses à plusieurs préoccupations soulevées par ses membres.

Notamment celles relatives à la position de leur organisation politique à l’aube des échéances électorales qui arrivent à grands pas.

Pour Floribert Ndjabu, il sera également question de restructurer les organes du parti de manière à faire un choix judicieux en ce que qui concerne les éventuelles alliances politiques avec certains partenaires.

Pour Floribert Ndjabu, le choix du FNl pour ce qui est du candidat à soutenir pour l’élection présidentielle est porté sur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Un choix justifié au regard de grandes réalisations dans tous les domaines de la vie nationale faites par le successeur de Joseph Kabila.

Rappelons que ce congrès connaît la participation de certains politiques frères appartenant à la plateforme ‘ Union Sacrée au niveau de la province de l’ituri.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.