La ville de Bunia est depuis un certain temps plongé dans la nuit. Quelques quartiers dont Kindia, hoho, Lumumba, Bankoko , Yambi Yaya et Policé de frontière n’ont pas de l’électricité, ce qui suscite le désarroi de la population et ne jurant par son rétablissement immédiat.
Dans une ville où les activités tournent grâce à la fourniture de l’énergie électrique, les habitants du terroir ne peuvent que véritablement s’inquiéter de cette situation qui peine à trouver une solution de la part des autorités compétentes.
A en croire M. Alain Mukoko, responsable d’une station de Radio locale, sa chaîne ne sait plus bien émettre à cause de la carence du courant. Ce qui vraisemblablement impacterait sur la fidélité des auditeurs.
Face à cette situation déplorable, l’homme des médias forumule le voeu de voir le problème être résolu au plus vite.
Les mêmes réactions émanent aussi du côté des tenanciers de chambres froides, bistrots, alimentations et autres.
La République Démocratique du Congo connaît de plus en plus des problèmes de fourniture électrique de sorte que la population hausse le ton.
Cette mauvaise qualité du courant électrique fourni au public avait poussé aux députés nationaux d’interpeller le Directeur général de la société nationale d’électricité (Snel).
Une interpellation qui a mal tourné pour lui de sorte que les élus du peuple au niveau ont décidé de son limogeage.
Patrick Ndibu Van