M. Floribert Ndjabu a été reconduit à majorité absolue à la tête du parti politique Front National des l’intégrationistes ( FNI ) à l’issue du congrès dudit parti qui s’est tenu du 11 au 14 Mai 2023 dans la ville de Bunia, chef de la province de l’ituri.
Le parti politique front des nationalistes intégrationnistes reconduit à la majorité absolue son président national Floribert Ndjabu à la tête du parti pour un mandat de cinq ans ,telle est la décision prise par les congressistes en
âme et conscience.
Comme annoncé à l’ouverture de ces trois jours des assises du FNI, le congrès avait entre autres objectifs la redyminasation de ses organes et sa restructuration pour un nouvel élan politique.
Heureux de sa reconduction et surtout conscient de la lourde charge qui l’attend et qu’il doit assumer, Floribert Ndjabu a eu des mots justes pour remercier d’abord et au plus profond de son coeur tous les participants à ce congrès. Et ensuite de promettre de toujours travailler ardemment pour servir le parti.
Au regard de cette responsabilité nous accordée par les camarades du grand parti des Nationalistes, nous serons obligés de faire des alliances avec certains amis de l’union Sacrée de la Nation. Notamment avec l’UNC, parti cher au VPM de l Economie Vital Kamerhe, a-t-il fait savoir.
Floribert Ndjabu a également manifesté ses sentiments de tout mettre en œuvre en œuvre pour mobiliser en compagnie d’autres alliés politiques un électorat iturien devant offrir un second mandat au Président de la République et Chef de l’État, Félix tshisekedi Tshilombo, déclaré déjà candidat pour le compte de la plateforme USN aux prochaines élections en décembre prochain.
Patrick Ndibu Van