Comme annoncé, l’opposition politique a débuté ses sit-in au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le jeudi 25 mai 2023.
Objectif : exiger des élections crédibles, fiables et transparentes auprès d’une institution dont les membres du bureau sont boudés par l’opposition politique.
Cet avant midi, comme d’aucuns s’y attendaient, la tâche n’a pas été facile aux Leaders de l’opposition politique qui, accompagnés de leurs militants et sympathisants, étaient sur le boulevard du 30 Juin pour se diriger vers le lieu de la manifestation.
Bloqués net par la Police pour le besoin de la cause, Fayulu et les siens ont eu des discussions tendues avec les forces de l’ordre qui ont réussi l’autorisation de bloquer toutes les voies qui mènent à la centrale électorale.
Il sied de faire que c’est depuis tôt le matin que des barricades ont été déployées dans les périmètres menant vers le quartier général de la CENI dans l’objectif d’empêcher l’opposition politique d’attendre son objectif.
Affaire à suivre…
Philippe Dephill Lipo