spot_img

Consulter le journal

Ituri : Le Procureur général de la CPI pour l’ouverture d’une enquête imminente liée aux crimes de violations de droits humains !

AccueilSociétéIturi : Le...

Arrivé dans l’après midi du Lundi 29 mai 2023 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, M Karim Khan procureur général de la Cour pénale internationale s’est rendu le lendemain à Bunia Chef lieu de la province de l’ituri.

Accompagné de Madame Rose Mutombo, ministre congolaise de la Justice et Garde des Sceaux et de M. Fabrice Puela, son collègue des Droits humains il avait été reçu par le gouverneur militaire de la province Johnny Luboya NKanshama.

L’occasion était propice pour Karim khan de s’ imprégner de la situation tragique qui prévaut dans cette partie depuis plusieurs années. Notamment des tueries à répétitions commises par des groupes armés sur des civils inoffensifs.

Pour pouvoir stopper ces crimes, Karim Khan promet l’ouverture imminente d’une enquête y relative et dont les auteurs ne devraient pas rester impunis.

Après sa rencontre avec l’autorité provinciale, Karim khan s est rendu à l’hôtel Lodge où il a pu recevoir les trois couches de victimes de crimes commis par l’ancien seigneur de guerre, Germain Katanga.

Malgré l’attestation de Thomas Lubanga il y a une dizaine d’années, les crimes n’ont jamais pris fin en Ituri. Il ne se passe pas un seul jour que des actes de barbarie soient commis en ituri alors que la Province est sous le régime de l’État de siège.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.