RDC : Arrestation de Salomon Kalonda à Kinshasa, des manifestations instantanées signalées à Lubumbashi !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Des militants du parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi ont manifesté leur mécontentement le mercredi 31 Mai 2023 à Lubumbashi pour réclamer la libération sans condition de Salomon Kalonda, un conseiller spécial du candidat à la présidentielle de 2023 Moïse Katumbi.

Selon des sources locales, ces manifestants ont enflammé la route Kasapa, une artère majeure à Lubumbashi, en brûlant des pneus et en bloquant la circulation.

De ce fait, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir exigeant en même temps la libération immédiate et inconditionnelle de Salomon Idi Kalonda.

Les militants et sympathisants de l’Ensemble pour la République dénoncent ce qu’ils qualifient de régression de l’état de droit en République Démocratique du Congo

Il y a lieu de rappeler que Salomon idi Kalonda a été interpellé le mardi le 30 mai 2023 à l’aéroport international de N’djili alors qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise. Il a été conduit à un endroit non encore connu pour le commun de mortels qui du reste ignorent la cause de l’arrestation.

Dossier à suivre !

Science Kinkobo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une