spot_img

Consulter le journal

Ituri : 43.900 élèves ont prit part à l’ENAFEP édition 2023

AccueilSociétéIturi : 43.900...

Au total, 43.900 élèves ont passé l’Examen National de fin d’Etudes Primaires (Enafep) qui s’est déroulé du jeudi 01er juin à vendredi 02 Juin 2023 dans une grande partie de la République Démocratique du Congo.

C’est le Vice gouverneur Raus Chalwe ayant à ses côtés, M. Jean Jacques Masumbuku, le Proved qui avait donné le go de cette épreuve tout en se félicitant de la bonne tenue desdites épreuves en dépit de certaines poches de résistance d’insécurité en Ituri.

A en croire Mm Jeanette Dhuti, la cheffe du centre de l’école Epo-ville, les deux jours de ce test n’ont pas fait l’objet d une quelconque incidence.

Elle a tout de même regretté le fait que le nombre de candidats inscrits n’a pas atteint les 445 candidats attendus dont 224 filles.

Signalons que deux centres d’examen ont été fermés dans le territoire de Mambasa à cause de la recrudescence de l insécurité.

Patrick NDIBU VAN

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.