spot_img

Consulter le journal

20 ans de l’OPDAD : Les premières dames d’Afrique attendues le samedi 17 juin à Kinshasa !

AccueilSociété20 ans de...

Dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), la ville de Kinshasa accueillira le 17 juin 2023 prochain, les premières dames d’Afrique membres de cette organisation.

Une information livrée dans un communiqué du Bureau du conjoint du chef de l’État, Denise Nyekeru Tdhisekedi, consulté le mercredi 14 Juin 2023, par la Rédaction de 7SUR7.CD.

Pour les organisateurs de cette activité, les 20 ans de l’OPDAD sont une opportunité majeure pour les First ladies d’Afrique de réaffirmer leur engagement pour une Afrique où la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et des femmes sont garantis.

Pour la circonstance, trois (3) grands événements sont prévus. Notamment, une conférence au Palais du Peuple qui permettra aux participants d’évoquer les défis et enjeux qui restent à relever dans les différents domaines d’action de l’OPDAD. Ensuite la découverte du « Village de l’OPADA » construit sur la pelouse de l’Académie des Beaux-Arts qui sera ouvert au public du 15 au 18 juin afin de leur faire découvrir les actions que mène cette grande structure à travers l’Afrique.

En fin, un diner de Gala et une action de levée de fonds pour financer les projets à venir de cette organisation des épouses des chefs d’États d’Afrique.

Sont confiées à cette rencontre des invités de marque, des partenaires, de grands témoins des actions de cette organisation ainsi que les membres de la société civile, toutes autour de la vice-présidente de cette structure Denise Nyakeru Tshisekedi.


Il sied de rappeler qu’au début des années 2000, qu’il Ilya eu la volonté commune de mettre fin aux nouvelles infections au VIH en Afrique a conduit les Premières Dames de plus de trente nations Africaines à se rassembler pour unifier leurs efforts et établir une action à l’échelle du continent.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.