Grâce à leur détermination et leur jeu collectif, la RDC a réalisé un coup parfait en battant les Panthères du Gabon le dimanche 18 juin 2023 dernier à Franceville sur un score de deux buts à zéro (2-0).
Une victoire qui s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et place provisoirement la RDC à la tête du classement du Groupe I avec 7 points.
En effet, cette victoire des Léopards souligne leur détermination à se qualifier pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qui se déroulera dans 5 villes notamment à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et à Yamoussoukro.
Toutefois, la formation de Sébastien Desabre est censée de faire preuve d’efficacité, en conservant sa place pour sa qualification dans le précieux match contre le Soudan.
En clair, la RDC affrontera la sélection Soudanaise, le 4 septembre 2023 prochain à domicile dans le compte de la 6 ème et dernière journée. Un match très important pour les léopards en vue d’arraché la victoire en terres Congolaises.
Voici pour vous, le classement du Groupe I:
- RD Congo : 7 pts
- Gabon : 7 pts
- Soudan : 6 pts
- Mauritanie : 5 pts
Est-ce que la formation de Sébastien Desabre va-t-elle manquer une deuxième coupe d’Afrique de suite après avoir raté celle au Cameroun en 2022?Une question qui demeure au niveau des hypothèses.Wait and see
Science Kinkobo