spot_img

Consulter le journal

Eliminatoires CAN-2023 : Pour se qualifier, les Léopards de la RDC appelé à gagner le Soudan en septembre prochain

AccueilSportEliminatoires CAN-2023 :...

Grâce à leur détermination et leur jeu collectif, la RDC a réalisé un coup parfait en battant les Panthères du Gabon le dimanche 18 juin 2023 dernier à Franceville sur un score de deux buts à zéro (2-0).


Une victoire qui s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et place provisoirement la RDC à la tête du classement du Groupe I avec 7 points.


En effet, cette victoire des Léopards souligne leur détermination à se qualifier pour la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qui se déroulera dans 5 villes notamment à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et à Yamoussoukro.


Toutefois, la formation de Sébastien Desabre est censée de faire preuve d’efficacité, en conservant sa place pour sa qualification dans le précieux match contre le Soudan.


En clair, la RDC affrontera la sélection Soudanaise, le 4 septembre 2023 prochain à domicile dans le compte de la 6 ème et dernière journée. Un match très important pour les léopards en vue d’arraché la victoire en terres Congolaises.


Voici pour vous, le classement du Groupe I:

  1. RD Congo : 7 pts
  2. Gabon : 7 pts
  3. Soudan : 6 pts
  4. Mauritanie : 5 pts
    Est-ce que la formation de Sébastien Desabre va-t-elle manquer une deuxième coupe d’Afrique de suite après avoir raté celle au Cameroun en 2022?Une question qui demeure au niveau des hypothèses.
    Wait and see
    Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.