spot_img

Consulter le journal

Conférence-diner: L’ association « Ambassade des femmes » souffle à sa première bougie

AccueilSociétéConférence-diner: L' association...

L’association « Ambassade des Femmes »(ADF) totalise déjà une année de son existence en République Démocratique du Congo.

A cette occasion de son premier anniversaire où elle a soufflé à sa première bougie, l’ADF a organisé une conférence-diner pour marquer cette date historique sous le thème : » sur la valeur de la femme ».

C’était samedi 17 juin dernier, en la salle polyvalente « Bachaud » sur la route de Matadi dans la commune de Ngaliema.

Cette association des femmes pour le changement, a saisi cette opportunité pour dire merci à tous et à chacun, mais particulièrement à des dames fortes, affectueusement appelées:  » Les Valeureuses« , qui jour et nuit se sont battues pour faire asseoir cette plateforme.

Le plus grand objectif visé par ces distinguées femmes, est la valeur de la Femme qui englobe son épanouissement et son autonomisation. Ces femmes sont toujours là, à booster, motiver et encourager une femme å se lever et se valoriser.

Cette armée forte des femmes a plusieurs moyens de changement et d’épanouissement. Hormis le travail, les conseils, l’éducation, elle a la prière. Voilà pourquoi elle célèbre: » Jésus Christ ».

Dans son mot de circonstance, l’Ambassadrice Des Femmes, Fondatrice et Visionnaire de cette Association de l’ADF, Aida Deborah Ndelo a indiqué que depuis plusieurs années son organisation a ce fardeau de la femme, suivant plusieurs réalités quotidiennes.

« Quand il s’agit de la femme notre implication est différente, partant de tout ça naquit en nous une ambition de défendre la cause de la femme. Sans avoir par où commencer, quel cadre prendre, orienter selon quel domaine. Le temps étant le meilleur allié, nous avons en début de l’année commencer à dessiner clairement nos objectifs et nos plans d’actions », a-t-elle déclaré.

 » En Mai de l’année dernière, nous avons trouvé un nom et en Juin nous avons débuté, comme de la blague. Nous avons associé des femmes certaines étaient d’accord et d’autres non, actuellement nous comptons 130 membres dissimilés à travers le monde entier, car Jusqu’à ce jour nous fonctionnons en ligne, et comptons après cette activité commencer des réunions présentielles.
Je ne peux pas continuer ce discours sans dire merci à Dieu pour sa souveraineté, sa gråce et son appel, car c’est lui le donateur de vision, ensuite à mon très cher mari qui accompagne toujours ma vision, mes rêves et mes ambitions, du fond du cœur je te dis merci », a insisté Mme Aida Deborah Ndelo.

A en croire l’ ambassadrice des femmes, l’ ADF est une association des femmes pour le changement, qui a pour but d’ assister les femmes d’une manière ou d’une autre, spirituellement, moralement, physiquement c’est-à-dire apporter son soutien à une femme en dépression, abandonnée, qui traverse des moments durs ; Aider la femme à se valoriser, se considérer, vivre l’indépendance financière, se prendre en charge, bref s’épanouir, se valoriser et se faire valoir; Aider la femme à dénoncer les violences conjugales, professionnelles, scolaires et estudiantines.

Elle a rassuré l’assistance que la femme n’est pas un objet sexuel, ni un sac à boxe, ni une marchandise pour obtention d’une promotion, un passage de classe. Non, la femme mérite respect, honneur et considération. Il faut montrer à la femme sa vulnérabilité sur l’aspect physique et non intellectuel. C’est possible pour une femme d’assumer des grandes fonctions, d’atteindre le sommet mais en restant femme respectueuse.

A cela s’ ajoute, l’accompagnement de la femme dans ses ambitions; son encouragement à l’émancipation, son élévation, son éveil, son progrès et enfin prôner l’amour, l’unité et la collaboration entre les femmes et organiser les œuvres caritatives . Mais aussi Aider la femme à croître sa vie et son intimité avec le Seigneur, et à vivre sainement sa vie chrétienne.

Rappelons que plusieurs autres structures membres de cette plateforme ont également pris part à cette activité à savoir; la Fondation Femme ; la Fondation Éternel est mon berger, Femme de foi, 1H avec Jésus, Ministère Chrétien Femme Parole des Femmes, Ministère Chrétien femme, Femmes justifiées.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.