spot_img

Conférence-diner: L’ association « Ambassade des femmes » souffle à sa première bougie

AccueilSociétéConférence-diner: L' association...

L’association « Ambassade des Femmes »(ADF) totalise déjà une année de son existence en République Démocratique du Congo.

A cette occasion de son premier anniversaire où elle a soufflé à sa première bougie, l’ADF a organisé une conférence-diner pour marquer cette date historique sous le thème : » sur la valeur de la femme ».

C’était samedi 17 juin dernier, en la salle polyvalente « Bachaud » sur la route de Matadi dans la commune de Ngaliema.

Cette association des femmes pour le changement, a saisi cette opportunité pour dire merci à tous et à chacun, mais particulièrement à des dames fortes, affectueusement appelées:  » Les Valeureuses« , qui jour et nuit se sont battues pour faire asseoir cette plateforme.

IMG 20230620 WA0035

Le plus grand objectif visé par ces distinguées femmes, est la valeur de la Femme qui englobe son épanouissement et son autonomisation. Ces femmes sont toujours là, à booster, motiver et encourager une femme å se lever et se valoriser.

Cette armée forte des femmes a plusieurs moyens de changement et d’épanouissement. Hormis le travail, les conseils, l’éducation, elle a la prière. Voilà pourquoi elle célèbre: » Jésus Christ ».

Dans son mot de circonstance, l’Ambassadrice Des Femmes, Fondatrice et Visionnaire de cette Association de l’ADF, Aida Deborah Ndelo a indiqué que depuis plusieurs années son organisation a ce fardeau de la femme, suivant plusieurs réalités quotidiennes.

« Quand il s’agit de la femme notre implication est différente, partant de tout ça naquit en nous une ambition de défendre la cause de la femme. Sans avoir par où commencer, quel cadre prendre, orienter selon quel domaine. Le temps étant le meilleur allié, nous avons en début de l’année commencer à dessiner clairement nos objectifs et nos plans d’actions », a-t-elle déclaré.

 » En Mai de l’année dernière, nous avons trouvé un nom et en Juin nous avons débuté, comme de la blague. Nous avons associé des femmes certaines étaient d’accord et d’autres non, actuellement nous comptons 130 membres dissimilés à travers le monde entier, car Jusqu’à ce jour nous fonctionnons en ligne, et comptons après cette activité commencer des réunions présentielles.
Je ne peux pas continuer ce discours sans dire merci à Dieu pour sa souveraineté, sa gråce et son appel, car c’est lui le donateur de vision, ensuite à mon très cher mari qui accompagne toujours ma vision, mes rêves et mes ambitions, du fond du cœur je te dis merci », a insisté Mme Aida Deborah Ndelo.

A en croire l’ ambassadrice des femmes, l’ ADF est une association des femmes pour le changement, qui a pour but d’ assister les femmes d’une manière ou d’une autre, spirituellement, moralement, physiquement c’est-à-dire apporter son soutien à une femme en dépression, abandonnée, qui traverse des moments durs ; Aider la femme à se valoriser, se considérer, vivre l’indépendance financière, se prendre en charge, bref s’épanouir, se valoriser et se faire valoir; Aider la femme à dénoncer les violences conjugales, professionnelles, scolaires et estudiantines.

Elle a rassuré l’assistance que la femme n’est pas un objet sexuel, ni un sac à boxe, ni une marchandise pour obtention d’une promotion, un passage de classe. Non, la femme mérite respect, honneur et considération. Il faut montrer à la femme sa vulnérabilité sur l’aspect physique et non intellectuel. C’est possible pour une femme d’assumer des grandes fonctions, d’atteindre le sommet mais en restant femme respectueuse.

A cela s’ ajoute, l’accompagnement de la femme dans ses ambitions; son encouragement à l’émancipation, son élévation, son éveil, son progrès et enfin prôner l’amour, l’unité et la collaboration entre les femmes et organiser les œuvres caritatives . Mais aussi Aider la femme à croître sa vie et son intimité avec le Seigneur, et à vivre sainement sa vie chrétienne.

Rappelons que plusieurs autres structures membres de cette plateforme ont également pris part à cette activité à savoir; la Fondation Femme ; la Fondation Éternel est mon berger, Femme de foi, 1H avec Jésus, Ministère Chrétien Femme Parole des Femmes, Ministère Chrétien femme, Femmes justifiées.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...