spot_img

Profitant de son séjour au Sud-Kivu: Jean-Jacques Elakano invite les combattants de l’UDPS à prêcher la paix et la fraternité entre les communautés

AccueilPolitiqueProfitant de son...

L’ Ancien président fédéral de l’UDPS du Sud -Kivu rural, actuellement Conseiller du Chef de l’Etat au collège dans les secteurs de l’Education, Recherche Scientifique, Culture, Art et questions religieuses, Jean-Jacques Elakano a invité ses camarades du parti à prêcher la paix et la fraternité entre les communautés. C’était lors de sa visite dans les différents ministères provinciaux.

Reçu mardi 20 juin 2023 par le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche Elevage et Développement Rural, Jean-Bosco Ruteye Kitambala, a remercié et encouragé tous les mandataires du parti Présidentiel nouvellement nommés au sein du gouvernement Ngwabidje 3.

Tout en les félicitant,le conseiller du Président de la République Jean Jacques Elakano a demandé aux siens de travailler conformément à la vision du Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo et de se soumettre à leur chef direct, le gouverneur de province Théo Ngwbidje Kasi qui a servi le parti Présidentiel au Sud -Kivu en réunissant toutes les compétences qui sont au service du peuple.

Partout où il est passé, Jean-Jacques Elakano a appelé tous ses camarades du parti, à prêcher la paix et la fraternité entre les communautés, surtout en ce moment où la République Démocratique du Congo fait face à l’agression de certains pays voisins. Il a félicité le ministre provincial Jean-bosco Ruteye Kitambala, qui fait partir de Membre d’honneur de l’UDPS.

Jean-Jacques Elakano après avoir visité et échangé avec les mandataires du parti Présidentiel au Sud -Kivu respectivement aux ministères de l’intérieur, plan et budget et au ministère de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement Rural a plaidé pour la communauté chrétienne de 34 ème CADAF, où un dossier foncier avec la division de la jeunesse devrait être clarifié. Il a précisé qu’une solution sera trouvée au nom de la paix et a remercié le Gouverneur du Sud -Kivu Théo Ngwabidje qui s’est impliqué positivement pour une solution durable.

Pour rappel, Jean-Jacques Elakano est parmi les anciens fervents du parti Présidentiel au Sud -Kivu qui s’étaient battus à l’époque pour le rayonnement de l’UDPS contre vents et marées. Un homme qui a toujours résisté et réprimé les antivaleurs sous toutes leurs formes.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...