En vue de célébrer leur patriotisme et de mieux passer les festivités de la 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, la communauté congolaise vivant au Kenya que dirige Mr Cyprien Tshiabu, prépare une grande manifestation à Nairobi.
En effet, cette communauté était autour de son président Tshiabu, dans un cadre idéal à Nairobi pour envisager et d’arrêter toutes les dispositions qui s’imposent à leur niveau pour la réussite totale de cet événement combien louable qui marque l’ascension de la RDC à sa souveraineté.
Pour Mr Cyprien Tshiabu, président de cette structure, la démarche poursuivie par cette rencontre, constituerait une mise au point finale sur l’éventuelle possibilité de passer la journée du 30 juin avec une totale réussite.
En faite, la communauté congolaise vivant au Kenya a mis sa volonté commune pour s’appliquer de loins à tout ce qui est de l’intérêt de la RDC. Et se dit être fier de célébrer cet anniversaire de l’indépendance de leur pays en terre Kenyane.
Notons qu’en prélude de cet événement, trois (3) grands activités sont retenus pour la réussite de cette fête de l’indépendance.
Il s’agit notamment pour la journée du 29 juin 2023, l’organisation d’un match de nzango avec les maman congolaises du Kenya. Ensuite un match de football entre les resourtisants du Cameroun vivant au Kenya et ceux de la RDC.
Et cette série des activités vont s’est clôturées officiellement le vendredi 30 juin 2023 par la cérémonie proprement dite, toujours dans la capitale Kenyane.
Science Kinkobo