spot_img

Consulter le journal

Festivités du 63éme anniversaire de l’indépendance de la RDC : Les ressortissants Congolais vivant au Kenya prépare une grande manifestation !

AccueilSociétéFestivités du 63éme...

En vue de célébrer leur patriotisme et de mieux passer les festivités de la 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, la communauté congolaise vivant au Kenya que dirige Mr Cyprien Tshiabu, prépare une grande manifestation à Nairobi.


En effet, cette communauté était autour de son président Tshiabu, dans un cadre idéal à Nairobi pour envisager et d’arrêter toutes les dispositions qui s’imposent à leur niveau pour la réussite totale de cet événement combien louable qui marque l’ascension de la RDC à sa souveraineté.


Pour Mr Cyprien Tshiabu, président de cette structure, la démarche poursuivie par cette rencontre, constituerait une mise au point finale sur l’éventuelle possibilité de passer la journée du 30 juin avec une totale réussite.


En faite, la communauté congolaise vivant au Kenya a mis sa volonté commune pour s’appliquer de loins à tout ce qui est de l’intérêt de la RDC. Et se dit être fier de célébrer cet anniversaire de l’indépendance de leur pays en terre Kenyane.


Notons qu’en prélude de cet événement, trois (3) grands activités sont retenus pour la réussite de cette fête de l’indépendance.
Il s’agit notamment pour la journée du 29 juin 2023, l’organisation d’un match de nzango avec les maman congolaises du Kenya. Ensuite un match de football entre les resourtisants du Cameroun vivant au Kenya et ceux de la RDC.


Et cette série des activités vont s’est clôturées officiellement le vendredi 30 juin 2023 par la cérémonie proprement dite, toujours dans la capitale Kenyane.


Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.