spot_img

Consulter le journal

Échangeant avec le Président Denis Kadima: Adolphe Muzito donne des préalables !

AccueilPolitiqueÉchangeant avec le...

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendantes(Ceni), Denis Kadima a échangé, ce lundi 03 juillet 2023 avec le Président du parti politique  » Nouvel Élan, Adolphe Muzito au fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Il a donné quelques préalables pour la tenue des élections au 20 décembre prochain.

L’opposant congolais ne croit pas au délai constitutionnel, car le processus électoral en République Démocratique du Congo présente plusieurs contraintes liés au financement, à la sécurité, etc.

Interviewé par la presse, Adolphe Muzito a formulé plusieurs propositions au patron de la centrale électorale au risque d’atteindre le glissement.

Pour lui, le gouvernement doit doter la Ceni des moyens financiers conséquents et cette institution d’appui à la démocratie est appelée à enrôler et identifier les populations de Masisi, Rutshuru et Kwamouth avant la tenue des élections présidentielle et législatives.

Rappelons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’ échange entre le président de la Centrale électorale Denis Kadima et la classe politique congolaise au sujet du processus électoral qu’elle décrit en dépit des avancées constatées.

Après son entretien samedi 01 juillet 2023 avec le quatuor de l’opposition à savoir; Martin Fayulu, Delly Sessanga, Augustin Matata Ponyo et Moïse Katumbi représenté, le président Denis Kadima s’est entretenu aujourd’hui avec Adolphe Muzito, président de la plateforme :  » Lamuka  » qui a donné également son point de vue par rapport au processus électoral en RDC.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.