La République Démocratique du Congo a célébré le vendredi 30 Juin 2023 ses 63 ans de son accession à l’indépendance. Un évènement heureux mais sur lequel les congolaises et congolais ont méditer dans un contexte contreversé de la situation générale du pays.
En bon père de famille, Abiandroa Kaniki, président cellulaire de l’Udps Hoho a su profiter de l’occasion pour prôner le patriotisme et le nationalisme à sa base qu’il considère comme une communauté capable de changer la done de la province.
Devant une foule venue pour cette célébration, le président cellulaire Hoho du parti présidentiel a dans son allocution fait savoir qu il était impossible de faire passer inaperçu cette grande journée sans un geste de poids alors que la province fait face à de multiples problèmes.
Dans son speech, M. Kaniki avait déclaré tout haut qu’après un long combat, le peuple congolais avait obtenu sa liberté au prix du sang et sacrifices consentis de nos Martyrs
Et de renchérir qu ,toute cette fierté est incarnée à ce jour dans le chef du président de la République Félix Tdhisekedi.
Kaniki estime quant à lui que, pour matérialiser les promesses contenues dans l’hymne national, ll est primordial de prêcher le patriotisme et le nationalisme à toute la population afin que nous bâtissons tous ensemble un Congo plus beau qu’avant, un Congo que nous aurons la fierté de léguer à nos enfants.
Concernant les difficultés que traverse le pays actuellement, Kaniki croit dur comme le fer que la République Démocratique du Congo est victime de sa bonne foi de coopérer avec tout le monde dans un esprit de paix de gagnant gagnant au vu de la détermination du chef de l État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,.
Raison pour laquelle il milite sans relâche pour sa reconduction pour un second mandat afin de lui permettre de poursuivre et d’achever l’œuvre grandiose qu’est sa vision sur la RDC.
Patrick Ndibu Van