Nul ne pouvait imaginer de voir un jour être érigé dans un milieu aussi « reculé » que Lembambo une œuvre d’une grande facture.
Tel en fait le cas de ce grand hôtel au standard international appartenant à un homme d’affaires nommé Mandro Gompa Joseph situé au Quartier Lembambo dans la commune de Shari au quartier Lembambo dans la ville de Bunia.
Son inauguration officielle a eu lieu le weekend passé par le maire du chef de la province de l’ituri, Jean Bosco Kola représentant l’autorité provinciale empêché.
Prenant la parole pour la circonstance, le Maire de la Ville de Bunia avait de vives voix encouragé le propriétaire de l’hôtel pour son investissement attestant un esprit de développement.
« Je pense que le temps de la guerre est révolu et il est important de penser comment rendre la ville de b6unia et la province vivable et fréquentable« , a-t-il lâché l’autorité urbaine.
Et de renchérir au moment où les autres mettent leurs moyens pour acheter des armes et munitions de guerre, ,ce citoyen a voulu prêcher par un exemple du développement.
De son côté, M. Kizito Budja, le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo de la ville de Bunia, a salué la bravoure voire la volonté éprouvée par de l’homme d’affaires Joseph Mandro pour avoir fait sortir de la terre co un grand hôtel au standard international.
Et de marteler que cet acte montre à coup sûr son engagement pour contribuer au développement de la ville de Bunia,
Il a par la suite appelé les autorités de l’État à faciliter la tâche à la Fec afin que l’investissement ne fasse pas objet des tracasseries administratives et autres.
A en croire, M. Papy Jabero, le chef du quartier Lembambo l’œuvre de Joseph Mandto m contribuera sans aucun doute à changer radicalement l’image de son entité administrative tant négligée. Et que l’heure du développement a certainement sonné pour son quartier.
Signalons que cet hôtel de deux niveaux, comprend 17 chambres, une salle de conférence capable de recevoir 150 personnes ,un bar resto. Et le montant de l’investissement est estimé à 677.000$
Patrick Ndibu Van