spot_img

Consulter le journal

Ituri : Le Maire de la ville inaugure un nouveau hôtel à Lembambo

AccueilSociétéIturi : Le...

Nul ne pouvait imaginer de voir un jour être érigé dans un milieu aussi « reculé » que Lembambo une œuvre d’une grande facture.

Tel en fait le cas de ce grand hôtel au standard international appartenant à un homme d’affaires nommé Mandro Gompa Joseph situé au Quartier Lembambo dans la commune de Shari au quartier Lembambo dans la ville de Bunia.

Son inauguration officielle a eu lieu le weekend passé par le maire du chef de la province de l’ituri, Jean Bosco Kola représentant l’autorité provinciale empêché.

Prenant la parole pour la circonstance, le Maire de la Ville de Bunia avait de vives voix encouragé le propriétaire de l’hôtel pour son investissement attestant un esprit de développement.

« Je pense que le temps de la guerre est révolu et il est important de penser comment rendre la ville de b6unia et la province vivable et fréquentable« , a-t-il lâché l’autorité urbaine.

Et de renchérir au moment où les autres mettent leurs moyens pour acheter des armes et munitions de guerre, ,ce citoyen a voulu prêcher par un exemple du développement.

De son côté, M. Kizito Budja, le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo de la ville de Bunia, a salué la bravoure voire la volonté éprouvée par de l’homme d’affaires Joseph Mandro pour avoir fait sortir de la terre co un grand hôtel au standard international.

Et de marteler que cet acte montre à coup sûr son engagement pour contribuer au développement de la ville de Bunia,

Il a par la suite appelé les autorités de l’État à faciliter la tâche à la Fec afin que l’investissement ne fasse pas objet des tracasseries administratives et autres.

A en croire, M. Papy Jabero, le chef du quartier Lembambo l’œuvre de Joseph Mandto m contribuera sans aucun doute à changer radicalement l’image de son entité administrative tant négligée. Et que l’heure du développement a certainement sonné pour son quartier.

Signalons que cet hôtel de deux niveaux, comprend 17 chambres, une salle de conférence capable de recevoir 150 personnes ,un bar resto. Et le montant de l’investissement est estimé à 677.000$

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.