Audit financier du Programme de Développement Local des 145 Territoires: la ministre du plan associe l’IGF!

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La ministre d’Etat en charge du Plan, Judith Suminwa a reçu lundi 03 juillet dans son cabinet de travail, l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete. Leurs échanges ont porté essentiellement sur les modalités pratiques de l’audit financier du Programme de Développement Local des 145 Territoires.

Au cours de leurs échanges, Jules Alingete a fait part au numéro 1 du Plan du déploiement des équipes de l’IGF dans plus de 15 provinces concernées par cette patrouille financière.

« Les équipes de l’Inspections Générale des Finances vont descendre cette semaine sur terrain dans plus 15 provinces pour vérifier le niveau d’exécution physique des travaux par rapport à l’exécution financière. Et nous reviendrons avec le rapport pour discuter avec son Excellence Madame le Ministre d’État et Ministre du Plan autour des conclusions avant que ces conclusions soient communiquées à la haute hiérarchie », a déclaré Jules Alingete au sortir des échanges.

De son côté, Judith SUMINWA TULUKA a salué cette collaboration avec l’Inspection Générale des Finances afin d’assurer l’audit de toutes les entreprises ayant bénéficié des financements de l’Etat dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement.

Il y a lieu d’indiquer que le Programme de développement local dédié aux 145 territoires (PDL-145T) est estimé à 1,66 milliards USD et résulte de la volonté politique du Président de la République et de sa majorité parlementaire de vaincre la pauvreté et les inégalités, sous toutes leurs formes.

El. B.

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une