spot_img

Lutte contre la criminalité à Kinshasa : La PNC dévoile les identités des criminels

AccueilSociétéLutte contre la...

La Police Nationale Congolaise PNC a dévoilé au public les noms des criminels auteurs de crimes sur les habitants de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Un joli coup de filet réussi par le Général Sylvano Kasonga et des hommes déterminés désormais à mettre la ville à l’abri des actes de vandalisme de tous genres dont sont victimes des hommes, femmes et enfants de toutes les conditions sociales.

Ces derniers jours, la capitale congolaise connaît étrangement une hausse des actes de banditisme. Chaque jours, des familles déplorent des tueries, des enlèvements, des disparitions de ceux qui leurs chers.

L’acte des agents de l’ordre pour mettre la main sur ces ennemis de leurs propres frères et sœurs congolais est salué à travers le pays. Sur les réseaux sociaux, les commentaires y relatifs en disent long.

Voici les identités complètes des kidnappeurs arrêtés Kinshasa. Au total 27 présumés personnes dont 4 policiers et 6 femmes.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02YLKqt22YhYaGmx1uwHgwjXAa4bBTxgJSQ3rN1gwmEvvTGYzdBUwS25HQzQMYy85Pl&id=100054395835057&mibextid=Nif5oz

Par la même occasion, le commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa demande à tout individu reconnaissant l’un de ces auteurs de kidnapping sur ces images de passer dans leurs bureaux situés à côté de l’ISC (Gombe) pour porter plainte afin de les charger.

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Maréchal Mobutu Sese Seko : La disparition du père de l’unité nationale !

La date du 07 septembre 2024 marque la disparition d'un des fils de cette nation d'il y a 27 ans. Il s'agit du Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga. Une certaine opinion politique et populaire congolaise estime...

Évasion ratée à la prison de Makala: Des familles appelées à identifier les corps de leurs proches !

Le ministre d'État de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga appelle les familles à identifier les corps des détenus décédés à la prison centrale de makala. A travers un communiqué officiel lancé le vendredi 06 septembre 2024,...

RDC: Le ministre de la Justice Constant Mutamba empoisonné !

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a été testé positif au poison, selon ses proches. Selon les mêmes sources, Constant Mutamba pourrait être évacué à l'Étranger pour des soins appropriés. "Enquête en cours. Il...