Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la RDC, une délégation des nigérians habitants la commune de Kasa-vubu a procédé, vendredi 07 juillet 2023, à la remise d’un don de matériels d’assainissement.
M. Uzor Chukwuka Valentine, Chef de la délégation, accompagné du Président de l’Union Nationale des Nigérians au Congo, M. John Obi, ont remis symboliquement au bourgoumestre de la commune de Kasa-vubu, M. Phinnés Masombo Mpoy, des matériels d’assainissement pour appuyer le projet de la salubrité publique dans cette commune.
D’après M. John Obi, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, au niveau des entités communales.
« Nous formons déjà une famille, parce que nous avons choisie la RDC comme seconde partie et l’amélioration de l’environnement public nous concerne aussi », a précisé M. Uzor Valentine.
Pour appuyer le programme de travail du nouveau bourgoumestre de la commune de Kasa-vubu, M. John Obi ainsi que ses compatriotes ont opté pour le choix de remettre ce don constitué notamment de vingt (20) brosses de rue, vingt (20) pelles, cinq (5) brouettes, (1) poste de télévision; (9) neuf chaises de luxe; (3) ventilateurs, etc.
Prenant la parole à son tour, le bourgmestre Phinnés Masombo Mpoy a salué le geste patriotique posé par les frères africains du Nigeria qui ont choisi la RDC comme seconde partie.
« Tout en vous exprimant ma gratitude, je vous rassure que notre collaboration sera étroite afin de relever les défis de l’insalubrité au sein de notre commune », a laissé entendre M. Phinnés Masombo Mpoy.
Pour le bourgmestre, cette contribution intervient au bon moment pour appuyer les opérations menées par la brigade communale d’assainissement dans leurs tâches au quotidien.
Soulignons que la commune de Kasa-vubu porte le nom du premier Président de la RDC.
Grâce KANGUNDU/ACP