spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : L’asbl « Synergie Solide » s’engage à soutenir Antoinette N’Samba Kalambayi dans sa vision de l’encadrement des jeunes !

AccueilSociétéKinshasa : L'asbl...

L’Association sans but lucratif « Synergie Solide », conduite sous le leadership de M. Jonathan Kambeya soutient les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers la Ministre des Mines, Mme Antoinette N’samba Kalambayi dans sa vision de l’encadrement des jeunes.

En effet, cette structure s’est dit être derrière le membre du gouvernement, particulièrement à Mme Antoinette N’SAMBA et s’engage à soutenir et accompagner toutes ses actions.

Pour le coordon de cette asbl, Kambeya katshingu Jonathan, Antoinette N’samba est pour cette structure un modèle et va être accompagnée dans toutes ses actions au sein du gouvernement de la République démocratique du Congo

 » … Cette nouvelle génération doit avoir un répertoire des modèles qui doivent l’inspirer, pour nous, c’est, son excellence Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay. Elle nous inspire grâce à son altruisme, ses capacités managériales, sa bonne gestion et son gouvernance (toutes ces valeurs doivent inspirer la jeunesse ,appelée à gérer aussi et à être véritable relève de demain). La synsol va soutenir l’institution Président de la République et accompagnéson excellence Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay dans toutes ces actions… » a déclaré Jonathan Kabemba lors d’une activité organisée le 30 juin 2023 dernier à Ngaliema à l’occasion de la 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Par ailleurs, M. Nsimba Ngoma Aimé, secrétaire général de cette association a rappelé qu’à l’issue de la journée du 30 juin, cinq (5) points essentiels étaient inscrits à l’ordre du jour.

Il s’agit notamment de l’aperçu sur la vision globale de la « Synergie Solide » asbl et de ses statuts; la présentation du comité préparatoire de la SYNSOl et les points focaux; le rappel sur les formalismes liées à l’obtention des titres légaux de la synsol.

Enfin les programmes des activités et de redynamisation et le soutien à l’institution Président de la République ainsi que l’accompagnement total de la structure à Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay dans toutes ses actions.

En fait, cette structure qui oeuvre dans le secteur socio-culturel, se donne pour mission de redorer l’image de la jeunesse congolaise longtemps ternie et devient une jeunesse consciente, formelle et participative, toute en étant conscient des difficultés auxquelles restent confrontées cette jeunesse.

Une association des jeunes, par des jeunes et avec des jeunes, la SYNSOL veut être une structure qui porte la voix des jeunes et qui les écoutes pour un bon développement de cette jeunesse.
Ce regroupement a pour objectif principal d’assurer la promotion, l’encadrement, l’épanouissement et la participation de la jeunesse congolaise.

Elle vise notamment à combattre les antivaleurs à travers une même voix leurs efforts en synergie d’actions, des stratégies, des perspectives en vue de changer le paradigme de leur situation particulière présentente et à venir.

Il sied de souligner que l’asbl « Synergie Solide » va procéder prochainement à l’implantation des organes statutaires à tous les niveaux conformément à ses statuts.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Inondations provoquées par la montée des eaux du Lac Tanganyika : Jean-Michel Sama Lukonde échange avec le caucus de Sénateurs de la province du...

Le Premier Ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience mercredi 22 mai 2024, à la Primature, le Caucus de Sénateurs élus du Tanganyika, accompagné du Ministre des Affaires Sociales et Actions Humanitaires. Cette délégation des élus est venue...

Pour avoir été élu président de la Chambre basse du Parlement: Les jeunes leaders promettent un soutien indéfectible à l’honorable Vital Kamerhe

Les jeunes leaders dans le Sud-Kivu promettent un soutien indéfectible à l'honorable Vital Kamerhe, élu président de la Chambre Basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. Un mandat qui sera décisif,en ce moment où l'Est du pays...

Assemblée Nationale: 15 ans après sa démission, Vital Kamerhe retrouve son poste du Président de la chambre basse du Parlement congolais

Sans surprise et dans une ambiance bon enfant, Vital Kamerhe a été élu, mercredi 22 Mai, président du bureau définitif de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. L'élu de Walungu qui était du reste candidat unique à son...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.